: Existe-t'il une bébelle PCI pour Illico direct dans l'ordinateur?

Pages : 1 [2]

SyStEm[666]
2007-02-06, 10:40 PM
Astral ne vend pas de cable. Il est simplement un producteur d'émission et c'est dans son intéret de ne pas pouvoir copier les signaux directement en numérique. La plupart du temps, le blocage est crée par les diffuseurs et non Vidéotron.

hackbox
2007-02-07, 07:19 AM
Originally Posted by SyStEm[666] View Post
Est-ce que tu pense réellement que Astral ou Vidéotron vont débloqué le poste pour que tu sois capable de l'enregistré en numérique sur un ordi en plus?

Je m'attendais à un commentaire ou une réponse du genre.
Ma réponse est oui. En fait, je paye pour les canaux, j'ai le droit d'écouter la télé comme je le souhaite dans ma maison, on ne parle pas ici de diffusion illégale sur Internet d'émission. D'ailleurs, je peux très bien enregistrer la version standard de ce même canal et c'est aussi du numérique... Nous sommes en 2007... Tout mon système de télévision et audio tourne autour de mon ordinateur. J'ai toujours eu comme but de rester dans la légalité, c'est pourquoi je paye 130$ à Vidéotron par mois et que je n'ai pas la petite assiette grise à la place sur mon toit. J'applaudis l'activation du firewire par Videotron, ca remonte d'un cran le service qu'ils m'offrent.

Pour Astral, ok, ca vient peut-être d'eux, ca je vais communiquer avec eux... mais TVA HD... je ne vois pas l'avantage de le barrer. De toute facon, tant que cette prise restera activée, je payerai et écouterai seulement les postes qui le permettent. Selon ce qu'Astral va me répondre, c'est ce qui va décider si je garde les postes ou non. J'ai fait le virage HD et je compte bien continuer dans cette voie.

Kaphyr
2007-02-07, 02:59 PM
Je crois que tout le monde ici comprend pourquoi les stations de télé préfèrent que le monde ne puisse pas enregistrer le stream sur leur ordi. Ils protègent leur marché, c'est tout, peu importe les bonnes intentions. La prise firewire a été pensé pour permettre l'enregistrement avec les appareils qui supportent le protocol 5C. L'ordi ne pourra jamais faire parti de ceux-çi.

Pour les nouveaux canaux, ils ne sont pas barrés mais ils sont tous taggés "Copy Once". Ils sont donc encore enregistrables mais seulement avec les enregistreurs externes qui surpportent le protocol 5C.

De toute manière, mon 3250HD vient de recevoir un nouveaux firmware (avec les 3 pages de la SDV) et la prise firewire fonctionne maintenant tout croche. Il y a à peu près juste le canal Illico qui marche et encore, cela coupe pas mal. (C'est peut-être mieux avec Linux ?)

Kaphyr
http://illico2.tripod.com/

hackbox
2007-02-07, 03:23 PM
Merci pour l'info Kaphyr, Je vais verifier ce soir...
Tout allait encore bien hier.

S'il y a une logique pour empêcher l'enregistrement sur PC, je ne comprends pas la raison de l'avoir activé la prise si c'est pour mieux la désactiver par apres...
Ou plutot, l'empecher d'être utile.

Quelle est la nouvelle version du firmware?

Je vous reviens avec ca, en me croisant les doigts ;)

Merci encore pour vos interventions

Kaphyr
2007-02-07, 06:36 PM
Le nouveau firmware pour le 3250HD, c'est le (page 3)
PTV OS : OS, High Definition Edition 1.6.0
Flash : HD1.6.0_3250HD_F.p.1801

Puis à la page 17, j'ai
ROM Image 1.6.0.1801 11/16/06
OS 3.24.5.2 10/11/06
SARA 1.59.18.1 11/16/06

Attention, la prise firmware n'est pas désactivée, elle fonctionne encore. C'est juste que le stream envoyé semble plein d'erreur pour un appareil qui ne supporte pas le protocol 5C, exactement comme le fait le 8300HD en écoute en direct. Par contre, il y a des gens avec des D-Vhs qui supportent le 5C ou des télés avec des prises Firewire qui disent que cela fonctionnent encore bien pour eux.

Je vais voir si je ne pourrais pas m'installer le MythTV dans un linux plus récent. Je pourrais dire si ce sont les drivers PC qui peuvent faire une différence ou non.

Kaphyr

hackbox
2007-02-07, 07:08 PM
J'ai les mêmes versions après un redémarrage et tout est correct avec MythTV.

Pour MythTV j'utilise la version svn trunk avec un carte Sound Blaster Audigy pour le firewire sur un Ubuntu Edgy 6.10.

Je peux donner des détails sur le setup, laissez le moi savoir si ca vous intéresse.

Kaphyr
2007-02-08, 12:55 AM
Bravo, je suis bien content de savoir que cela marche encore avec ton MythTV. Tant que Vidéotron ne mettrons pas de 5C=1 un peu partout (comme sur le Pace), cela devrait fonctionner, du moins, pour les vieux canaux.

Peux-tu me donner plus de détail sur ta configuration pour pouvoir utiliser le firewire de Audigy ? J'ai également cette carte et je viens de taponner un peu, juste pour voir si le firewire pouvait fonctionner mais il n'y rien qui entre (pour l'instant, je fais juste essayer en ligne de commande). Le "PlugReport" me donne bien mon Port et mon Node mais j'imagine qu'il doit me manquer de quoi avec plugctl pour que cela marche. Le Firewire_Tester ne me donne rien, ni le test_mpeg2.

Tu peux répondre ici ou en message personnel, vu que cela ne suit pas exactement le sujet d'origine.

Merci

Kaphyr