: WFFF-DT (Fox HD) maintenant en onde
Kaphyr 2006-10-28, 03:14 PM WFFF-DT en onde
Il est beaucoup trop faible pour que quelqu'un de Sherbrooke comme moi puisse l'avoir mais j'ai tout de même un très très faible signal qui est détectable.
Les gens de la région de Montréal devrait pouvoir l'avoir s'ils sont bien situés. On peut le capter au UHF-43.
Kaphyr
http://illico2.tripod.com/
WatchmaN 2006-10-29, 02:37 PM À partir de St-Eustache je peux me rendre à 70% en bougeant le rotor, mais je le laisse à 50% car de cette façons je capte tout les autres sans déplacer constamment le rotor. Ok on lache pas let's go ABC et NBC. Mon investissement commence à me rapporter enfin. (tuner atsc box)
sebrous 2006-10-29, 05:19 PM Qu'avez vous acheté comme antenne et combien avez vous payé ?
Merci
Kaphyr 2006-10-29, 06:59 PM Qu'avez vous acheté comme antenne et combien avez vous payé ?
Je suis en appartement et je ne peux pas, bien sûr, avoir une antenne extérieure. Par contre, je suis bien situé et j'ai une bonne vue vers le Mont Mansfield, donc, ma petite antenne UHF d'intérieure tout à fait standard fait bien la job mais il faut que je la place avec précision car elle est assez directionnelle.
Ne te fais pas avoir avec les antennes marquées "HDTV". Ce ne sont que des antennes UHF normales mais ces antennes sont seulement conçues pour mieux éliminer les signaux "rebondis" qui mêlent plus facilement les tuners mais pour avoir ce problème, il faut que tu demeures assez près des sources ou bien être entouré d'immeubles.
Comme modèle d'intérieur, les Silver Sensor sont assez biens mais, bien sûr, cela ne bat pas une antenne extérieure directionnelle. Bref, n'importe quel UHF normale va bien fonctionner.
Kaphyr
Kaphyr 2006-10-31, 10:07 AM J'ai réussi à avoir quelques infos concernant WFFF-DT.
Program 3 : WFFF-HD (44.1)
Vidéo : 1280x720p, limité dans le stream à 16,000 Mbps. En pratique, il se promène plus vers les 14.7 Mbps, soit, environ 4 Mbps de plus (!) que celui de Buffalo que Vidéotron s'entête encore à prendre, malgré ces nombreux problèmes.
Audio : 1 bande à 384 Kbps DD2.0 (peut-être DD5.1 aussi mais je l'ignore). Ça aussi, c'est mieux que celui de Buffalo dont le bitrate audio se promène tout le temps.
Program 4 : WFFF-DT (44.2)
Vidéo : 640x480i, limité dans le stream à 3,000 Mbps. En pratique, il se promène plus vers les 2.5 Mbps. En ce moment, il ne s'agit que d'un canal de test.
Audio : 1 bande à 96 Kbps, qui diffuse du DD2.0.
Comme pour WCAX-DT, ils ont, eux aussi, limité le sous-canal SD le plus qu'ils le pouvaient, pour donner priorité au canal HD. Le bitrate de ce dernier est donc pas mal plus haut que celui des autres stations FOXHD que j'ai eu l'occasion de voir. Bravo !
Kaphyr
Kaphyr 2006-11-01, 11:50 PM Je croyais que le bitrate de WFFF-DT serait meilleur que celui des autres canaux HD de Fox mais, non, quand il diffuse un stream HD en provenance du réseau de Fox, cela parait car le bitrate tombe en bas des 10 Mbps. Je ne comprend vraiment pas pourquoi le réseau Fox agit ainsi mais je comprend pourquoi ils disent que leur stream est toujours le même partout car avec un bitrate aussi bas, toutes les stations HD doivent être capable de le diffuser, même ceux qui ont beaucoup de sous-canaux.
L'image n'est tout de même pas si mal, vu que la résolution est 1280x720P mais elle a définitivement l'air un peu plus sombre que la normale et les couleurs vives "vibrent" un peu. De plus, on peut voir de la pixellisation dans les zones sombres, aussitôt qu'il y a un peu de mouvement. Par contre, l'audio, lui, est en DD5.1 à 448 Kbps, ce qui est excellent !
Kaphyr
WatchmaN 2006-11-02, 05:34 AM Quelqu'un à eu de la chance pour capter ABC HD(13) qui est maintenant en onde, si oui dites moi avec quoi. Pas de chance pour moi dans la région de St-Eustache.
Kaphyr 2006-11-02, 09:57 AM Quelqu'un à eu de la chance pour capter ABC HD(13) qui est maintenant en onde, si oui dites moi avec quoi. Pas de chance pour moi dans la région de St-Eustache.
Ni à Sherbrooke mais je ne m'y attendais pas vraiment, vu que nous sommes un peu plus près de Trois-Rivières et que les signaux sont sûrement configurés pour protéger le VHF-13 (CKTM) qui est diffusé là.
Bref, à Sherbrooke, il y a à peu près juste le CBS au UHF-53 qui est assez fort pour être regardable correctement. Les trois PBS (UHF-20, UHF-32 et UHF-38) ne sont pas si mal, mais cela prend une très bonne antenne pour les avoir et puis, il y a FOX au UHF-43 qui entre mais très faiblement. Pour NBC au UHF-14 et ABC au VHF-13, on est mieux d'oublier ça !
Kaphyr
cptben 2006-11-19, 12:04 AM Petite question, ca prend quoi comme decodeur en plus de l'antenne.
J'ai deja le HD avec StarChoice mais ca m'interesse d'avoir l'équipement pour du HD sans satellite (OTA)
gadou 2006-11-19, 01:55 PM Petite question, ca prend quoi comme decodeur en plus de l'antenne.
Ça te prend un téléviseur HD avec un tuner ATSC intégré ou un tuner ATSC à part. Pour des raisons obscures, c’est presque impossible à trouver au Canada. Tu peux
facilement en faire venir un par Internet des USA ou peut-être du Canada.
Pour savoir ce que ça a l’air, tu peux utiliser Google et taper :
SAMSUNG HDTV TUNER
ou
LG HDTV TUNER
T’auras des heures de plaisir…
Knight 2006-11-19, 03:09 PM Pour des raisons obscures, c’est presque impossible à trouver au Canada. Tu peux
Bonjour!
On m'a dit, mais je n'ai pas vérifé, que Raybel (www.raybel.com) en vend...
Bonne journée!
Nicolas
cptben 2006-11-20, 03:28 PM Merci pour les info
alcos 2007-09-27, 04:16 PM Sur le sous-canal (44.2) il y a diffusion de "The CW" channel depuis aujourd'hui
| |