Sylvain
2006-12-31, 09:37 AM
jlet, je suis plutôt d'accord avec toi. 99% des canaux fonctionnent très bien sauf les deux TVA et MusiquePlus (à l'occasion). Le problème est que TVA est un des canaux que l'on regarde assez régulièrement et c'est vraiment détestable de regarder une émission avec les pointillés. D'après moi, c'est le diffuseur TVA qui ne transmet pas de la même façon que les 99% autres canaux...
Pourquoi ne pas les regarder sur leur canaux SD correspondant?
Sylvain
2007-01-01, 11:58 AM
Parce que les trois canaux fautifs sont des canaux SD qui n'ont pas d'équivalents HD...
Sur ma Télé, je peux ajuster l'overscan (hors balayage) indépendamment pour chacun des modes (480i, 480p, 720p, 1080i). Mais ces ajustements son disponible seulement en menu service. Les postes SD (480i) ont besoin de 5-6% mais pour les postes HD, il ne faudrais pas dépasser 2-3%.
jacques r
2007-01-02, 12:34 AM
je suis de retour
Ma panasonic est une 42 pouces HD PX60
Et le poste qui apparaît avec les petites lignes blanches dans le haut n'a rien à voir avec TVA cest NBCHD, 652 sur mon illico
NBCHD est également le seul poste sur lequel je vois ces lignes. Ma télé est une Sony SXRD. Je pense que le problème en est un d'apprentissage des techniciens de cette station (WPTZ) qui vient tout juste de passer au numérique. En espérant qu'ils vont apprendre vite, car ils ont d'autres problèmes avec la HD.
SyStEm[666]
2007-01-12, 01:22 AM
NBCHD a un trouble avec le feed qu'il envoie. A 8hr du soir, lorsque le contenu devient vraiment en HD, la ligne disparait.
Mais NBCHD font une substition avec leur poste standart et l'envoie sur le poste HD et c'est la que le pointillé apparait.
Je sais que NBC travaille la dessu présentement!
Hangedman
2008-01-09, 12:34 AM
J'ai le meme problème.. sur disons.. 3/4 de mes postes... (des tite lignes _ _ _ _ _ __ ___ _ _ en haut de l'image)
Jai Illico HD 4250 avec une Samsung 4065... branché "component"
Mais je ne sais pas c'est quoi l'overscan... c'est un truc ajustable sur Illico?
Merci :)
Pas sur l'illico mais sur la TV.
Essayer en HDMI voir si c'est mieux mais c'est pire dans certain cas.
Il n'y a pas grand chose à faire car c'est le diffuseur qui n'envoie pas correctement l'image. Il faut vous pleindre aux canaux avec l'heure et l'émission.
Hangedman
2008-01-16, 06:25 PM
J'ai reglé mon problème, sur ma Samsung j'ai l'option de mettre en numérisation ou en 16:9, En numérisation l'image est du genre 10% plus belle, reste en widescreen mais ya des ligne dans le haut, en 16:9 ya une mini perte de qualité, vraiment dur a voir (je m'attarde trop au détail) mais plus de ligne.
Butch
2008-01-18, 07:07 PM
"Depuis que j'ai un illico 8300HD, je me retrouve avec un pointillé occasionnel (dans le style -- - - -- - - - - --) dans le haut de l'écran"
J'ai pas la même télé (ACL Samsung, 4069) mais je vois quelque chose de similaire lorsque j'ai le setting de la télé à 'just scan'. Le tout disparait et reviens à la normale lorsque je met le setting 16:9