dlapmbel
2006-07-22, 04:34 PM
Bonjour à tous!!!! J'ai besoin d'information relativement à l'installation d'un système HD Bell ExpressVu. J'ai une installation avec les anciens récepteurs (2700 et 3100). J'ai 4 récepteurs donc, je possède un multi-plexeur. Je veux enlever un récepteur 2700 pour le remplacer par un modèle HD 6100. Je veux juste être sûr que je n'ai pas d'autre chose à faire que de changer mon antenne satellite et de remplacer le 2700 par le 6100. SVP, dites-moi que je n'ai pas d'autre chose à faire ou à acheter.... :)
Merci beaucoup!!!
just_syl
2006-07-23, 12:13 PM
Si tu as un 2700, tu as surement une ancienne antenne. Il te faut une antenne élliptique avec 2 LNB. La programmation HD est principalement sur le satellite 89° et la programmation SD, pour la plupart, est sur le 91°. Auparavant, il n'y avait qu'un satellite (le 91) alors si tu branches ton 6100 comme ça sur ton système, ça va fonctionner mais tu auras peu ou pas de programmation HD.
Donc, il faut que tu changes l'antenne, que tu rajoutes un LNB, que tu amènes les 2 fils supplémentaires de ton nouveau LNB vers ton multiplexeur et tu devrais être tiguidou. Je ne connais pas le modèle de multiplexeur que tu as. Si tu as seulement 2 entrées (pour brancher l'antenne), il te faudra un nouveau multiplexeur. Si tu as 4 entrées ou plus, t'es correct, tu n'as pas besoin d'un autre modèle. Habituellement, le modèle recommandé par Bell est le SW-44.
dlapmbel
2006-07-23, 01:43 PM
Et bien merci beaucoup!!!! Je vais vérifier mon multiplexeur....
Merci encore!!!
just_syl
2006-07-23, 03:53 PM
Si tu loues ou tu achètes un 6100 et que ton multiplexeur ne fait pas l'affaire, informe toi auprès d'ExpressVu. Il me semble avoir déjà entendu parler que des gens avaient obtenu des "upgrade kit" (nouvelle antenne, 2e LNB et SW-44) gratuitement. Mais je n'en suis pas sûr...
Ex Agent EV
2007-04-14, 04:07 PM
On a des promotions pour les anciens clients où les récepteurs HD sont installées gratuitement, ainsi que la mise à nicvau requise pour le HD
Les canaux HD sont gratuits pour les 6 premiers mois, par la suite le HD value pack sera 10$ par mois.
Si ce sont seulement les canaux HD français qui t'intéresse tu n'as pas besoin du HD value pack. Tu auras tes canaux francophonnes en HD si tu es abonné à la thématique equivalente