: soirée électorale en HD
thomaslally 2006-01-24, 11:42 PM Pour la première fois de l'histoire, Bernard Derome a prononcé son légendaire "si la tendance se matient..." en HD. Je ne suis pas particulièrement favorable au design singulièrement concept-clinquant de la salle de nouvelles de radio-canada, la nouvelle à elle seule nous bombardant déjà suffisament d'images spectaculaires. Les décors de cette salle de nouvelles sont intégrés aux éléments techniques. Vous souvenez vous de cette vague d'ordinateurs ou autres machines dont les panneaux étaient vitrés ? J'ai parfois cette curieuse sensation de contempler une salle des machines ;)
Mais il faut reconnaitre que nous avions vraiment l'impression d'être au coeur de cette impressionnante salle de nouvelles. Auparavant, nous ne pouvions guère visualiser ce paysage éclectique parsemé de balcon ceinturant un vaste agora, quelques régies ouvertes et une myriade d'autres patantes de tout accabit. Alors qu'aujourd'hui, j'ai un début d'image "haute définition" dans la tête. Si seulement je pouvais penser en HD ;)
J'ai d'ailleurs appris que le maquillage aussi devait s'adapter au HD. Les gens qui ont une belle peau sont moins maquillés. En contrepartie, ils maquillent les mains !
parfois, je m'attarde a imaginer la télédans 100 ans d'ici... ou plus. Verrons nous le VD ou Virtual Definition...? dans 500 ans nous baignerons peut-être dans le holoD :rolleyes:
Bon, en attendant je vais aller regarder la TV.
Thomas
Danster 2006-01-25, 10:53 AM Beaucoup de "Star" de Hollywood deteste la HD a cause de la clairter d'image que HD donne. Ils (elles) n'aiment pas montrer au reste du monde comment ils ne sont pas aussi parfait qu'ils (elles) veulent laisser croire. Une qui n'as pas vraiment une belle peau sans maquillage extra pour la HD est....Britney Spears! Son beau p'tit visage de bebe est plutot rugeux comme la face cache de la lune.... :o
Bruno Landry 2006-01-25, 11:30 AM Parlons de maquillage, ils ont du maquillier les mains de Bernard Derome et des autres car il y'avait une grosse différence entre sa face et ces mains. Le maquillage n'était pas parfait(beaucoup trop a mon gout), mais ce n'est que les début du HD!
C'était magnifique a voir! Je n'est pas zapper une seule fois, car les autres ne valait pas la peine d'être regardé! Et les tableau et animation était parfait! Vive le HD!
jourchel 2006-01-25, 12:43 PM Effectivement, cela énerve beaucoup les vedettes, même PATRICE LECUYER a eu quelque réflexion sur le sujet quand il a annoncé que l'émission l'Union fait la force sera diffusée en HD lors de la prochaine saison.
Va t'il ce passer la même chose que lors de l'arriver du cinéma parlant ou les vedette qui n'avais pas une belle voix sont tombés dans l'oublis.
Danster 2006-01-25, 04:56 PM Non je ne pense pas. Une compagnie comme Max Factor dans les debut du cinema, vont inventer un maquillage pour HD seulement!
Bruno Landry 2007-02-22, 12:40 PM Élection Provincial 2007 :
Est-ce que la soirée sera en HD encore cette année a Radio-Canada ?
lancla 2007-02-22, 01:34 PM La SRC recule rarement, depuis 2 semaines, deux nouvelles émissions en HD - coupe de coeur et au dessus de la mêlée... alors, on peut imaginer que les chances sont excellentes !
On peut espérer sauf qu'il y a encore, pour le moment, un seul mobile HD et qu'on est dans la saison de hockey...
lancla 2007-02-22, 10:53 PM Si la chance sourit, un second car est en chantier et prévu pour mars....
http://cbc.radio-canada.ca/cars/quoideneuf.html
Bruno Landry 2007-02-22, 11:36 PM La journée du scrutin tombe un lundi, pas de hockey à la CBC et pas encore dans les séries. Par contre, d'autres événements pourrait déjà être bouqué ou le cars pourrait être dans l'Ouest pour la préparation des éliminatoires.
Mais la derniere fois, la SRC a-t-elle utilisé le cars ou utilisé un studio déjà convertie. Ils étaients dans le centre de l'information, mais la production pouvait venir d'un autre régie d'un studio adjacent.
Cette fois-ci, rien n'empêche la SRC d'utilisé un studio HD.
spectateur 2007-02-23, 09:24 PM Je ne vois pas de problème dans la mesure où la majeure partie du temps, les images proviendrons du centre de l'information de Radio-Canada. Comment se déroulait l'élection fédérale de l'année dernière? Un seul car HD et ils l'ont quand même fait...
La dernière fois, les images du centre de l'information provenaient du mobile PREMIERE stationné à côté. Le centre de l'information n'est pas encore converti en HD.
Même s'il n'y a pas de hockey le lundi, l'installation et les répétitions nécessitent d'avoir le mobile pour une bonne semaine.
Finalement, j'ai su aujourd'hui que ce sera en HD avec le mobile PREMIERE. L'autre mobile (ENCORE) pourrait être prêt ou bien un autre mobile HD loué ferait le hockey.
spectateur 2007-02-23, 10:46 PM Buffalo contre Toronto le 24 mars en HD selon la programmation de CBC (http://www.cbc.ca/sports/hockey/hnic/tvschedule.html)
Le Hockey Night in Canada est sacré pour la CBC, oubliez le mobile HD 1 semaine avant le 26 mars...
Le mobile HD PREMIERE sera bien ici pour la soirée des élections. D'ailleurs il sera déjà à Montréal pour la partie Toronto vs Canadiens le samedi 17 mars.
Bruno Landry 2007-02-25, 06:47 PM Voila, merci Papi. Belle job par SRC, les tableaux en 16:9 c'est magnifique et
sa donne la chance d'apporté plus d'information a la fois.
Je sais que la salle des nouvelles national de la CBC va être convertie cette année, il y'a-t'-il des nouvelles pour le CDI ?
Pour le moment, ce qui est prévu, c'est le format 16:9 pour septembre 2007 mais pas de HD. La conversion du centre de l'information en HD est un changement majeur qui nécessite un budget "majeur", mais la volonté y est.
spectateur 2007-03-13, 06:59 PM Et le débat des chefs, lui??? en HD aussi?
Bruno Landry 2007-03-13, 09:06 PM Non car il est produit au Parlement par Télé-Québec.
Mais une petite comparaison démontre que le upconversion de Radio-Canada est plus beau que celui de TVA.
WestAust 2007-03-25, 11:26 AM Je crois bien que la soirée electorale va effectivement etre en HD, le car Premiere étant stationné et raccordé dans le stationement de Radio-Canada
Dacoo 2007-03-26, 01:10 PM Je confirme que sa va être en HD, voici un email reçu de radio-canada.
Bonjour,
Notre émission "Élection Québec 07 - La soirée" sera diffusée en format HD(16:9).
Bertrand Turgeon
bertrand_turgeon@radio-canada.ca
| |