: 6100

marto
2005-12-13, 11:47 PM
salut j ai un 6100 et j aimerais savoir si il y a un model de DVD enregistrable que la manette et que le systeme 6100 peux controler comme un magnetocassette merci

mfabien
2005-12-14, 10:00 AM
S'il s'agit de contrôler plusieurs activités avec un seul contrôle à distance, mon Harmony 880 fait ça. Est-ce que j'ai bien compris la question?

marto
2005-12-15, 12:45 AM
je parlais de deux chose en faite
1-si avec la manette du bell 6100 ses possible de controler un enregistreur de DVD si oui quel marque ?
2-avec bell 6100 ya une options pour controler un VCR ,j aimerais savoir si ses possible de controler l ouverture et l enregistrement a partir du menu de bell un enregistreur DVD si oui quel marque? merci

mfabien
2005-12-15, 06:09 AM
Le Guide d'utilisation du 6100 devrait contenir les codes disponibles par type de composantes et par manufacturier.

Pour ce genre de contrôle à distance, celui du 6100, si le VCR ou le DVD est contrôlable, il faut actionner le bouton de chaque composante avant de passer des commandes à infra rouge. Et si un récepteur de son est dans le portrait, ça devient un peu trop compliqué pour un contrôle de type universel.

Un contrôle Harmony a l'avantage de tout contrôlé avec les touches pour l'activité. Par exemple,

Pour l'activité «télévision» ("Watch PVR"),

- Un seul bouton appuyé une fois met en route :
1. La télé
2. Le récepteur câble/Enregistreur numérique
3. Le récepteur son

et volume de son, les canaux, l'accès à la programmation, avance rapide, pause etc., tout se contrôle avec les boutons. Et à l'écran du Harmony, j'ai les commandes spéciales qui concernent des fonctions particulières pour
l'enregistreur numérique, la télé ou le récepteur son.

Puis j'ai d'autres activités pour regarder DVD ou VCR ou écouter CD ou Radio.

Il y a plusieurs modèles de Harmony et une gamme de prix pour toutes les bourses.

Michel
2005-12-15, 10:47 AM
Il y a plusieurs modèles de Harmony et une gamme de prix pour toutes les bourses.

Dont le modèle 659 qui est au prix de $79.95 chez Bureau en gros alors que le même est à $179.95 chez Best Buy présentement...

marto
2005-12-17, 08:15 PM
parfait merci

marto
2006-01-02, 10:25 AM
salut je pause une nouvelle question consernant le terminal 6100 plusieure fois par heure meme l image de mon resepteur gele le son coupe surtout sur les poste HD exemple surtout fox et sportnet quelqu un d autres a ce probleme ou ses juste mon recepteur?
merci

mfabien
2006-01-02, 01:51 PM
Marto,

Regarde si ta soucoupe est recouverte de glace à certains endroits. Si c'est le cas, la chose à faire c'est de faire usage d'un sèchoir à cheveux pour faire fondre la glace.

marto
2006-01-03, 10:07 PM
non pas de galce et mon signal sur le 82 es a 83%

mfabien
2006-01-04, 06:16 AM
non pas de galce et mon signal sur le 82 es a 83%

Alors le problème semble être à la source du dignal. Tes canaux HD originent de Boston. Peut-être d'autres membres avec BEV peuvent commenter.

just_syl
2006-01-04, 09:40 AM
Je n'ai pas remarqué de problèmes sur mes enregistrements de dimanche (football) et lors des matchs du championnat mondial de hockey junior sur TSN HD.

As-tu essayé de "rebooter" ton récepteur? (tenir le piton power sur le récepteur pendant 10 secondes)

marto
2006-01-05, 09:22 PM
merci jvais tesster le reset

marto
2006-01-29, 04:26 AM
meme que certaine fois mon recepteur limage se perd j ai juste le menu mais pas en couleur bleu comme d habitude mais noir et blanc je refait un reboot et ce revien correcte des fois 2 fois par jours j ai vraiemnt un probleme

mistral
2007-01-25, 09:56 AM
Bonjours à tous. Je suis un petit nouveau sur ce forum et J'ai un 6100. Depuis l'arrivée des poste HD de ASTRAL, le 6100 gèle l'image en HD de 1/2 a quelques seconde, mais le son continue sans problème.En SD, les petits carrés se forme et le son fais claque dans le cinéma maison. Depuis novembre, BEV a changer trois fois le 6100 et le problème continu. La dernière fois que j'ai appellé, il mon dit qu'ils avaient un problème avec le SAT 82 et 91 sur les répondeur 12 et 24 et que ASTRAL avait également un problème. (je sais que cette réponse est une réponse pour me dire poliment ferme toi)Je sias qu'il a un sujet sur le forum anglais mais, je ne comprends pas l'anglais. Depuis que j'ai trouvé ce forum je me rencontre que je suis pas le seul qui a se promblème malgré que les téchnicien de BEV me dissait le contraire au bébut. Je peux vous dire que de regardé la télé avec ses bug n'est pas très encourageant et frustrant, surtout que je regarde les postes d'ASTRAL a 80%. Est ce que quelqu'un aurait une solution a me proposer? J'espère que j'ai respecter les régles du forum parce que j'ai pas fini de tout traduire parce que ce n'est pas très bien compris avec la traduction de google..

P.S. avant l'arriver d'astral sur BEV tout était OK depuis un an.

just_syl
2007-01-26, 12:21 PM
J'ai survolé très rapidement le fil de discussion à propos du gel de l'image du récepteur 6100 d'ExpressVu sur le forum anglophone. En gros, la plupart des 6100 semblent éprouver ce problème et Bell ExpressVu semble être au courant. Il ne s'agit pas d'un problème au niveau des répondeurs comme la personne au service à la clientèle l'a affirmé.

J'imagine qu'ExpressVu est en train d'essayer de développer une solution qu'ils implanteront dans une mise à jour logiciel.

Je te conseille de continuer à appeler chez Bell, mentionne que tu n'es pas seul à avoir ce problème et exige qu'on te remplace l'unité jusqu'à ce que le problème soit résolu et qu'on te donne un crédit car tu n'est pas du tout satisfait du service.

mistral
2007-01-29, 09:29 AM
Merci de ton d'aide et effectivement, il a eu une une mise à jour de logiciel en même temps que les problèmes on commencés. Ce qui me reste comme moyen de pression est de demander un crédit sur les frais de service vue qu'ils sont reponsable du probléme et ce n'est pas une cause extérieur à l'équipement chez bell et chez moi parce mon équipement a été vérifier par le technicien.

mistral
2007-01-29, 11:12 AM
J'ai eu un crédit de 20$ pour la mauvais qualité de l'image. Alors pour ceux qui vivent les même problèmes que moi appeler BEV pour chaque mois que le problème dur. Qui de vous aurait plus d'info sur le changement des décodeurs 6100 et 9200.

mistral
2007-01-31, 06:59 AM
Est ce possible de revenir à la version précèdante du logiciel du 6100?
Présentement j'ai la version E 562.

just_syl
2007-01-31, 08:17 AM
Tout est possible! ;)

Disons que ça ne se fait pas de façon légale. De plus, Bell n'a pas l'habitude de revenir en arrière avec ses versions logiciel. J'en avais déjà fait la demande il y a quelques années. ExpressVu avait déployé une version de logiciel qui causait des problèmes très irritants pour les PVR (5100, 5800, 5900).

Il a fallu attendre environ 6 mois avant de voir une nouvelle version et, si je me rappelle bien, ça ne réglait même pas tout les problème.