: 5200 et 9200
Bonjour, je veux acheter un récepteur avec 2 tuners: la différence entre les modèles 9200 et 5200 semblent être la Haute définition et un plus gros disque rigide pour le modèle 9200. Comme les deux se vendent au même prix (600 $) quel intérêt y a-t-il à acheter le modèle 5200 même si je n'envisage pas d'acquérir une télévision Haute définition à court terme ? Y a-t-il des fonctionnalités que le 5200 possède et pas le 9200 ? Merci.
herve69 2005-10-14, 07:55 AM La difference se situe au niveau du 9220 qui exgige l'utilisation d'une télévision près HD.
just_syl 2005-10-14, 09:32 AM La difference se situe au niveau du 9220 qui exgige l'utilisation d'une télévision près HD.
L'utilisation d'une télé HD n'est pas requise avec le 9200 (ou 9220, c'est la même chose). J'ai eu le récepteur 9200 avant de recevoir mon téléviseur HD et j'ai pu utiliser le récepteur sur ma vieille télé, en utilisant les sorties composites.
edit: J'oubliais, il n'y a pas de sortie S-Video sur le 9220. Il y a une sortie HDMI, une ou deux component, une ou deux composite et une ou deux coaxial. Pas de S-Video.
Niaise pas, achète le 9200, c'est toute une machine tu va voir...
Leon
fiberly 2005-12-13, 12:47 PM y a t-il suffisament de canal HDTV pour justifier le coût et si oui quel est le genre de contenu ?
mfabien 2005-12-13, 05:54 PM y a t-il suffisament de canal HDTV pour justifier le coût et si oui quel est le genre de contenu ?
Si tu comprends l'anglais, oui il y a du bon choix avec les canaux américains.
Pour ce qui est du français on est au commencement. À la SRC :
- Coup de Pouce en HD tous les matins de 9h à 10h
- L'Auberge du Chien Noir en HD (relâche jusqu'en janvier)
Et, de plus en plus de programmes en panoramique (16:9) qui nous donne du SD (480i) converti en résolution 1080i avec de beaux résultats.
Il y aura de plus en plus de HD dans les 12 prochains mois et 100% des émissions de la SRC seront en panoramique.
On dit que TVA sera en onde avec du HD à l'automne prochain.
J'ai reçu mon TVHD en septembre 2002 et ExpressVu me donnait un canal demo qui était essentiellement PBSHD plus un canal qui à l'occasion donnait des émissions américaines. Et je trouvais ça merveilleux. Jamais j'ai regretté. Ce n'est qu'en mars 2003 avec l'arrivé du 2e satellite de ExpressVu que l'on a commencé à avoir les canaux américains sur une base régulière.
Même si tu es limité au français, il y aura les Olympiques de Turin à la SRC en février, il y a déjà le hockey... ce soir à TSNHD, Phoenix vs Canadiens en HD, bon c'est en anglais, mais si tu étais au Centre Bell, il y aurait pas de commentateur dans tes oreilles pour te décrire ce que tu vois. L'image est tellement claire que c'est pas essentiel d'avoir la description dans sa langue pour voir et apprécier le jeu.
Moi j'attendrais pas.
laitram 2006-03-04, 01:46 PM Avez-vous eu un problème avec votre 9200. J'ai acheté un 9200 l'image et le son figent 1/2 seconde. Bell m'ont changé mon récepteur et j'ai le même problème. En direct tout fonctionne bien, le problème survient seulement sur un enregistrement ou si nous reculons l'image. Sur un canal en HD le problème est plus fréquent.
Est-ce que le votre fonctionne bien sur les émissions enregistrées ?
Merci à l'avance !
mfabien 2006-03-04, 05:14 PM Laitram,
Quelle connection entre le 9200 et la télé? Quelle câble?
laitram 2006-03-04, 06:09 PM En RCA pour la TV2 et sur la sortie TV1 en HDMI relié à un projecteur, même problème selon moi ce n'est pas une question de connection. Est-ce qu'il y a d'autre personne qui ont le même problème ?
Est-ce que votre récepteur 9200 fonctionne à merveille ?
Merci!
superham 2006-03-04, 06:53 PM Un récepteur 9200 qui fonctionne à merveille, ça n'existe pas!!! :)
http://www.digitalhomecanada.com/forum/showthread.php?t=36406
Motocross 2006-03-08, 01:22 PM Je ne regrette pas du tout l'achat de mon 9200. Une vrai petite merveille... Beaucoup mieux que le 5100 et le 5900. Je le recommande à tous avec ou sans télé HD. :D
laitram 2006-03-08, 06:07 PM Je viens de recevoir un autre 9200 de Bell, après 3 récepteurs j’ai toujours le même problème. Quand j’enregistre une émission ou que je recule sur l’image en direct il y a des ratés. L’image gèle ½ seconde et elle repart, autrement dit quand j’utilise le disque dur le problème ce produit.
Est-ce que vous avez ce problème ?
Y a-t-il juste moi qui a ce problème ?
Après 3 récepteurs je crois que ce problème est généralisé.
Motocross 2006-03-09, 12:23 AM Je viens de recevoir un autre 9200 de Bell, après 3 récepteurs j’ai toujours le même problème. Quand j’enregistre une émission ou que je recule sur l’image en direct il y a des ratés. L’image gèle ½ seconde et elle repart, autrement dit quand j’utilise le disque dur le problème ce produit.
Il n'est pas généralisé, mais c'est un problème avec le disque dur. Tu as tout simplement pas de chance. Si Postes Canada le brasse trop il peuvent endommager le disque dur, les facteurs sont surment plus dur dans ton coin avec les colis. C'est platte mais fais le remplacer une 4e fois comme je t'ai expliqué précédament.
laitram 2006-03-10, 12:56 PM J'ai parlé à deux tech. de Bell et ils m'ont confirmé que le 9200 avait des problèmes du côté du software. Je me demande pour ceux qui n'ont pas le problème, quelle est la version du logiciel que vous avez sur votre 9200 ?
menu 6 - 1 - 3
Moi la version qui est installé sur mon récepteur est le V142MBJD
Motocross 2006-03-10, 09:17 PM J'ai parlé à deux tech. de Bell et ils m'ont confirmé que le 9200 avait des problèmes du côté du software. Je me demande pour ceux qui n'ont pas le problème, quelle est la version du logiciel que vous avez sur votre 9200 ?
menu 6 - 1 - 3
Moi la version qui est installé sur mon récepteur est le V142MBJD
J'ai la même version que toi et je n'ai plus aucun problème... J'avais exactement la même version avec l'autre et le disque dur sautait! Puis toi, finalement il t'envoi un 4e terminal ou quoi? Laisse toi pas berner avec les problèmes de software, le problème viens de ton disque dur! Exige le remplacement encore une fois!
fiberly 2006-06-30, 04:10 PM Salut laitram,
moi j'ai eu ce bug une fois ou 2 au tout début et ça arrivait juste quand il était très chaud et je sait que les disques dur n'aime pas trop la chaleur extreme alors j'ai modifié mon setup pour qu'il ait plus d'air et depuis tout est ok.
peut être que ça peut regler ton problème aussi.
ciaow
macha 2007-04-25, 02:46 PM Je viens de recevoir un autre 9200 de Bell, après 3 récepteurs j’ai toujours le même problème. Quand j’enregistre une émission ou que je recule sur l’image en direct il y a des ratés. L’image gèle ½ seconde et elle repart, autrement dit quand j’utilise le disque dur le problème ce produit.
Moi aussi mon image gelait j'ai attendu trop longtemps et le disque est devenu inutilisable alors renvoi le une 4 ieme fois et + s'il le faut
Et la je suis dans la marde pcq mon disque est scrap et si j'en veux un autre il me vende un récepteur réusiné alors moi je suis certaine que mon récepteur n'a pas été cogné...alors le réusiné... ? Vais-je avoir plus de trouble avec ?
Ex Agent EV 2007-04-25, 09:00 PM Macha si tu es hors garantie ce que tu peux faire est de t'abonner à DISH CARE, pour 6$/mois, en ne mentionnant pas ton problème lors de l'appel, car sinon tu ne sera pas couverte. Par la suite tu appelles 21 jours plus tard et on t'en envoie un gratuitement. 12 mois plus tard tu cancelles DISH CARE (avant tu aurais une pénalité)
Avec le 9200 avez-vous essayé de changer le câble HDMI pour components? Selon les techs seniors depuis qu'on a changé le logiciel il y a certaines télé qui sont devenues "incompatibles" avec le récepteur et c'est le genre de problèmes qui se produisent. Sinon comme tu dis on vas remplacer le récepteur...
Aussi mettre le récepteur sur une tablette, pas sur la télé
| |