: QC - Île de Montréal (centre et est) - Réception OTA

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42

jflarin
2010-11-09, 10:49 PM
Bon je vais probablement commencer à me magasiner un téléviseur HD.

Une petite question parcontre, pour ce qui est des postes analogique que vous captez, est-ce regardable sur une télé HD ou si ça donne le gout de vomir? :confused:

J'ai fait le changement SD vers HD en mars dernier et je remarque que pour le même signal analogique avec les mêmes antenne de lapin (que j'utilisait au début) le décodeur NTSC de la nouvelle télé faisait une meilleure job que le décodeur de mon enregistreur DVD ou le décodeur de la TV directement.

Il est certain que quand j'ai le choix d'écouter la même émission à CTV par exemple en SD ou directement sur un signal américain en HD, je vais sur le signal américain.

C'est plus difficile d'écouter du SD en comparaison au HD. Avant c'était difficile d'écouter n'importe quoi!

jf

ericclaude
2010-11-10, 09:33 AM
J'ai pas pu résister, je suis aller me chercher une LG 42 pouce hier. J'ai fait des tests avec une antenne intérieur mais j'ai vraiment pas eu de bon résultat ce qui est surprenant parce que je suis collé sur la SRC et j'ai meme pas réussi à avoir leur signal. Je retourne l'antenne ou je l'ai acheté et je vais en essayer une extérieur. Je vous tiendrai au courrant des résultats.

nitrof
2010-11-10, 12:11 PM
Tiens, intéressant.

T'es peut-être trop près de la source.

Voici ce que j'ai trouvé sur la propagation des ondes (La TVHD est transmit sur la bande UHF): Propagation des ondes (http://www.hdtvprimer.com/ANTENNAS/siting.html)

Puisque t'es une vingtaines d'étages plus bas que l'émetteur. T'es peut-être dans l'ombre de la toiture. Je ne sais pas où se trouve l'émetteur, mais où qu'il soit, il doit y avoir un angle mort autour de la tour. Un cône dans lequel il y a une absence de signal. C'est une hypothèse à vérifier avec un expert. Si ce que je dis est vrai, tu peux oublier SRC et CBC. Par contre la réception des autres chaînes seront très bonne. Pour capter SRC et CBC t'aura besoin d'une tour de près de 20 étages de haut pour être en ligne avec les émetteur en haut de la fameuse tour. Sinon, t'attends comme tout le monde le déménagement tant attendu. Avant de te lancer dans les dépenses je tenterais de confirmer cette possibilité. Un mât de 300 pieds c'est pas donné.

gadou
2010-11-11, 09:26 AM
Bonjour ericclaude, avant de capoter, assure toi que ton antenne ne soit pas une antenne amplifiée. Une antenne amplifiée en ville ça ne vaut pas de la schnut. Ensuite, allonge tes branches entre 15 et 18 po. pas plus. Puis, fait différents scans avec différentes positions de ton antenne.
Quand tu dits que tu n’as pas eu de bons résultats, tu veux dire quoi ? Tu ne captes aucune des quatre stations locales ? Si c’est le cas, relit le manuel du téléviseur. Y’a probablement quelque chose qui t’as échappé. Ça l’air de rien mais c’est capricieux et très différent de ta vieille TV ces tites bêtes là.
Bonne chance !

mille
2010-11-11, 01:52 PM
@ericclaude

assure toi aussi que ton tuner est bien à TV et non à câble, comme cela arrive parfois....

ericclaude
2010-11-11, 01:52 PM
Merci Gadou,
je vais faire comme tu dit. Je vais essayer l'antenne non connecter à la prise A/C. Je savais pas que l'amplificateur de signal pouvais faire en sorte que ça fonctionne mal. J'avais acheter une Antenne amplifiée Quantum de GE chez Canadientire pour être capable de la retourné si ça fonctionnais pas mais j'ai lu sur d'autre post que d'autre personne avait eu de bon résultat avec cette antenne.

Ce que je trouvais spécial c'est que je ne captais aucun mais vraiment aucun signal. Je relis le manuel de la télé, je fais d'autre test et je vous fait savoir mes résultats.

gadou
2010-11-11, 03:05 PM
Je demeure dans Rosemont. J’ai essayé deux antennes amplifiés et aucune ne fonctionnaient. C’est pas bon en ville pcq il y a trop de réflexions sur les édifices environnants m’a expliqué un vendeur. Ces réflexions sont aussi amplifiées et ça, les tuners ATSC ont beaucoup de difficultés à gérer ça. Plus j’y pense, il est virtuellement impossible que tu ne captes rien avec de simples oreilles de lapin bon marché. C’est ce que j’ai chez moi sur deux téléviseurs et c’est sans failles sur une télé et assez bien sur la petite TV cheap dans la cuisine.
À moins que ton beau condo neuf ne soit isolé avec des feuilles d’aluminium dans les murs. Ça existe ça ?

ericclaude
2010-11-12, 08:52 AM
WOW j'capotte.

j'ai fait comme vous m'avez suggéré et j'ai branchez de bonne vielles oreilles de lapin derrière ma télé.

Au premier scan j'ai capté, SRC/CBC, V, TQ, CBS, NBC, PBS, FOX et ABC. Je vais vous revenir avec le pourcentage de réception plus tard mais celui que je captais le moin était SRC, l'image gelais parfois. Je suis probablement trop collé sur la bâtisse de Radio-Canada. Le signal rentrais à 100% mais sa bogais.

gadou
2010-11-12, 09:36 AM
Bravo ! Félicitations ! Mais cette fois, c'est un peu trop beau à mon goût. Je suis jaloux. Pour ce qui est des canaux américains, va lire les post dans "DXing tropo" qui ont été postés hier et aujourd'hui.

tousen
2010-11-15, 03:14 PM
Salut a tous.
Je m'intéresse beaucoup à la OTA.
J'habite à coté du métro Sherbrooke à Montréal et je capte seulement 4 canaux avec les oreilles de lapins.
Je suis impressionné par ton résultat ericclaude. Comment je pourrai obtenir ton résultat ?
Merci !

ericclaude
2010-11-16, 01:51 PM
Salut tousen,
j'e pense que j'ai été vraiment chanceux et que tous les paramêtres atmosphérique était à mon avantage quand j'ai résussi à capter toux ces canaux.

En temps normal je capte SRC, CBC, V et TQ. Avec un câble et en repositionnant mes oreilles de lapins j'ai réussi à capter des postes américain mais si c'est possible pour toi d'installer une antenne extérieur je pense que tu va avoir plus de succès.

( Nitrof : J'ai même réussi à capté la SRC et V avec une trombonne, la réception était pas super ça coupais un peu mais j'ai quand meme résusi. Cétait trop étrange comme concept mais fallais que j'essaie. :D )

downbeat
2010-11-16, 02:47 PM
En effet, le truc avec la trombone transformée en mini-antenne semble être une blague, mais c'est une solution bien connue sur ce site.
C'est utile pour les gens qui habitent trop près des sites émettrices : le signal émis est tellement fort qu'il est très facile de causer un «overload» dans le syntoniseur, ce qui nuit à la réception et à votre visionnement des émissions.

tousen
2010-11-16, 11:41 PM
Ça y est j'ai construit mon antenne :) et je l'ai mise su mon toi.
J'ai une 12ène de chaines :p
Cet après-midi j'avais la FOX mais la j'arrive plus à l'avoir, dommage.

tousen
2010-11-18, 12:23 PM
Bon en fait le soir et la nuit j'ai moins de chaines, c'est normal ?
En fait j'hésite à acheter une 4221HD mais je veux juste être sur que je capterai toutes les chaines.
Qu'en pensez-vous ?
Merci :)

ericclaude
2010-12-03, 11:08 AM
Bonjour,
est-ce que vous avez des problèmes de réception avec la SRC?
Depuis quelques jours j'ai de la misère à les capter et pourtant si il y a quelqu'un qui devrait bien recevoir le signal c'est bien moi.

mille
2010-12-03, 01:50 PM
Hier soir, ou mercredi soir, j'ai perdu le signal CBMT-DT 20 (6.1) ; le signal était de nouveau là le lendemain. Mais le signal de CBFT-DT 19 (2.1) n'a jamais diminué ( du moins quand je regardais la télé ) ...

downbeat
2010-12-24, 06:01 AM
Une question posée ici hier portait en effet sur la réception dans la région de Québec, et non à Montréal. En conséquence, quelques messages ont été modifiés ou supprimés, et le tout a été déplacé dans l'enfilade appropriée:
http://www.digitalhome.ca/forum/showthread.php?t=71285
Merci de votre compréhension.

Frankie9
2011-01-20, 04:11 PM
Salut à tous,

À moins que je sois dans l'erreur, il me semble que les signaux de SRC et CBC sont plus fort depuis une dizaine de jours (50-60%). J'ai l'impression qu'ils émettent du Mont-Royal.

Je suis près du Marché Jean-Talon, j'avais plus de difficulté auparavant à les recevoir avant Noël (10-20%). J'ai une petit antenne numérique Philips modèle 1483 (grille rectangulaire de 20 x 32 po environ) sur le toit (de 3 étages) orientée vers la croix de la montagne depuis un an.

Frankie9

mille
2011-01-20, 04:36 PM
Non, ils n'émettent toujours pas du Mt-Royal, et ce sera pas avant plusieurs semaines, ils doivent d'abord régler un problème avec l'antenne de stations FM, qui émet trop de RF vers le sol....donc, à cause du moratoire sur l'émission des RF à partir du Mt-Royal, ils peuvent pas "allumer" leurs nouveaux émetteurs

tu devrais orienter ton antenne vers l'est, direction du stade olympique, ainsi tu aurais un max de signal pour TQ, V, CBC, et SRC ( en numérique )

Simo
2011-01-20, 05:01 PM
je suis nouveau sur le site, et je suis un fanatique de la tv par antenne,car je vivait au maroc et on captait les signaux tv de l'espagne et du portugal par des antennes Home made a cause de la pauvereté et la censure fait par le gouvernement marocain de ne pas écoouter d autre tv a part la tv officiel.

ma question je reste sur le leger a montreal nord ,j'ai fabrique une antenne avec des support de vetements je reste das un semi sous sol, j' ai instale l,antenne pres de la fenetre car le proprio veut pas me laisser l'instaler en haut.

bref je fait le scan avec ma tv sony HD et je capte en numerique juste TQ 17.1.qu'est ce que je doit faire pour capter radio canda et cbc en Hd svp.

je vous salut et bonne continuation.

Mohammed