Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums banner

Question pour un tech videotron du forum

8K views 15 replies 8 participants last post by  Danster 
#1 ·
salut,
Voila mon probleme. Jusqu'a la semaine derniere, j'avais le service Illico sur mon Pace 551 HD. Toutefois, en demenageant, j'ai demande a ce qu'on me coupe le service illico puisque je ne regarde plus vraiment la tele. On m'a alors dis que je serais debranche le 22 juillet et que je pouvais faire ce que je voulais du terminal vu qu'il etait a moi.

J'arrive a mon probleme. Du a ma configuration de mon cinema maison, j'utilisais mon terminal en bypass pour relayer ma Wii sur ma tele. Le component de la Wii etant trop court, je la branche dans mon Pace, et de mon Pace, je sors un cable component assez long pour me rendre a la tele. Tout marchais #1 jusqu'au debranchement. J'ai oublie d'enlever le cable coax de mon terminal avant le jour du debranchement (le tech qui nous a branche apres le demenagement avait aussi rebranche Illico). La, je me retrouve avec un message de Videotron qui me dis que mon terminal n'est pas enregistre et que je dois composer le numero 800 quelque chose. La lumiere est rouge comme lorsqu'il est eteinds, mais je vois ce message. Plus moyen d'utiliser le bypass. Pas moyen non plus d'acceder a des menus puisque je ne peux pas le mettre a "On"...

Quelqu'un pourrais me dire comment je peux faire pour reactiver le bypass? Il semble y avoir eu un update de software qui me mets la version "factory" sur le terminal. Si l'info ne peux etre divulgue publiquement, vous pouvez me contacter en prive. Menu systeme, menu tech? quelque chose du genre?

C'est bien beau qu'on me dise que c'est rendu mon joujou et que je peux en faire ce que je veux, mais quand on te coupe tout les acces au menu, tu peux pas y faire grand choses...avoir debranche le cable coax avant, je suis sur que je n'aurais pas ce probleme..:(

Pour l'instant c'est ma copine qui capote un peu, n'ayant plus acces a sa Wii. Et tout defaire le branchement que j'avais fait reste une tache collossale alors que simplement utiliser le bypass comme auparavant regle tout le probleme.

Merci d'avance pour votre aide.

Un gars un peu desespere.

Martin
therealgrizzly@yahoo.ca
 
See less See more
#2 ·
Bon...et bien il semble qu'apres discussion avec un tech de videotron que je sois cuit. Comme le terminal envoie non stop le signal du message que je parlais en output, ca rends impossible a utiliser le In, qui de toute facon devient inoperable lorsque le terminal n'est pas actif. Avoir debranche le cable avant aurait fait la meme chose puisqu'apres un certain temps non branche, le terminal devient non authorise.

Quant a mettre un firmware par defaut ou autre sur le terminal, il semble que ce soit pas possible non plus car le port USB est desactive...

Est-ce qu'il y a moyen de faire un factory reset ou bien de faire un upgrade du firware sans utiliser le USB (genre en ouvrant la boite?)

Je sais, je tombe dans le hardcore et je doute qu'on puisse m'aider la dessus, mais je m'essaie au cas ou..
 
#3 ·
Je ne suis pas sur Videotron mais je veux savoir si le PACE 551 est fait par Motorola? J'essaie de trouver sur Google mais je ne trouve pas. Un coup que je sais si c'est fait par eux autre, je pourrais te guider sur le reset.
 
#5 ·
Alors c'est une machine qui s'adapte selon ce que les fournisseurs ont comme systeme soit Motorola ou Scientific Atlanta.

As tu regarder la section de ROGERS dans les distributeurs anglophones? Fais une recherche sur pace 511 et tu retouveras une section sur cet machine.
 
#7 ·
Bon...j'ai finalement fait le tour, mais sans trouver comment faire. :( L'info pour effectuer un factory reset ne semble pas circuler pour cette boite. C'est ironique dans un sens. Quand j'ai cancelle mon Illico, le gars de videotron me disait que je pouvais maintenant faire ce que je voulais du terminal puisqu'il etait a moi. C'est bien beau dire ca, mais quand ils te barrent tout avant de fermer ton compte (meme les ports USB pour futurs updates), comment veux-tu arriver a faire de quoi avec la boite?

ca s'enligne pour etre un dispendieux ramasse poussiere..:(
 
#9 ·
Pourquoi ne pas faire une plainte formelle par écrit (lettre enregistrée) à videotron; après tout ils ont ni plus ni moins détruit ta propriété!!!! Qu`ils s`assurent que les gens ne les piratent pas c`est une chose mais ni plus ni moins détruire ta propriété, ce n`est pas acceptable! Le terminal NE LEUR APPARTIENT PAS! Le terminal T`APPARTIENT!!!
 
#10 ·
hummm videotron na pas detruit son terminal,il est juste desactivé,ce terminal meme si le coax aurait été debrancher aurait cesser de fonctionner qq jours plus tard dapres moi anyways.

ce terminal sert a regarder la tv et une des ses options quand il est activer est quil a un imput component,cest un plus cest sur.........cest juste que cest marquer ou que videotron meme si ton appareil est pas activer doivent le faire fonctionner pour avoir acces au bypass component.........

les hd sur lespac se vende trop rapidement alors si tu lannonce et bien avec largent tu acheteras une switvch component

J
 
#11 ·
Comme j' ai metionné dans d' autres discussions, si ces décodeurs étaient universel, il n' y aurait pas de problème mais le fait que les gens achètent ces boitiers qui ne servent seulement pour le service d' une compagnie... tant qu' à moi, c'est pas trop hot comme service! Je répète encore une compagnie qui te tiens en otage!!!
 
#12 ·
Effectivement la compagnie te tient en otage... pour une seule raison: Le terminal, il te le vend à perte. Un terminal HD veut environ 700-800$ et il le vend 200$. Alors, il ne veut pas que tu l'achète chez un compétiteur et vienne avec eux et vice-versa...

Mais bref. non, tu ne sera pas capable de le faire fonctionner sans compte chez Vidéotron.
 
#13 ·
L'appareil est en "brick mode", les seules solutions possible c'est de le faire réactiver ou de s'en débarrasser.

Pour répondre a Danster:
Le PACE 551 est fabriqué par Pace Micro, un fabriquant Britannique, mais leurs appareils nord-américain c'est le même software que Scientific Atlanta.
Vidéotron et Rogers n'utilise pas de Motorola pour la télé numérique.
 
#14 ·
Pas vrai. Ici en Atlantique, nous avons les boites de Motorola. C'est pour cela que nous avons pas de "dual Tuner" car le guide ne fonctionne pas bien dans cet boite...du moins selon ROGERS.
 
#15 ·
Ok, j'étais au courant pour l'Atlantique, j'ai surtout travaillé sur les appareils de Vidéotron et Rogers (ontario), j'ai entendu parler que Bell et Cogeco utilisaient les Motorola, mais pas pour Rogers.

Mais ça doit être un réseau différent, car je doute que les appareils Motorola fonctionne sur les même réseaux que les Scientific Atlanta.
 
#16 ·
Ici au NB, nous avons un réseau completement différent des autres. Je sais que Nouvelle Ecosse (Eastlink) et Terre-Neuve (ROGERS) nous avons tous des motorola. Ce qui me choque le plus c'est que nous avons pas de "dual uner" mais Eastlink, l'ont. SHAW aussi. Alors c'est pour te dire comment notre systeme suce en bebitte!!!
 
This is an older thread, you may not receive a response, and could be reviving an old thread. Please consider creating a new thread.
Top