Sauvegarder les programmes enregistrés sur PVR - Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums

LinkBack Thread Tools Search this Thread Display Modes

post #1 of 2 (permalink) Old 2016-01-04, 12:55 PM Thread Starter
Rookie

Question Sauvegarder les programmes enregistrés sur PVR

J’utilise présentement un PVR Scientific Atlanta 8300HD avec Vidéotron (Gatineau, QC). Il se fait vieux et devra être remplacé bientôt. Bien que ce soit une première génération de PVR, j’apprécie (et utilise) l'option "Copier vers un magnétoscope" disponible sur les programmes enregistrés. J'ai remplacé le magnétoscope avec un graveur de DVD et cela fonctionne très bien.

Le problème est que les PVR plus récents n’ont plus de cette option. Le représentant de Vidéotron m'a dit que c’est en partie à cause de raisons légales et de droits d'auteur. Je pense personnellement que cela est absurde; je devrais avoir le droit de faire ce que je veux avec ce qui est enregistré sur mon PVR!

Le représentant de Vidéotron a laissé entendre qu'il pourrait être possible d'enregistrer des programmes sur un enregistreur de DVD avec la nouvelle génération de PVR, mais ne m’a pas donné de détails. Je suis intéressé au Illico HD 4K Ultra (Samsung) puisque je viens d'acheter un téléviseur 4K.

Je suppose que je dois relier le graveur de DVD "en ligne" entre le téléviseur et le PVR et enregistrer des émissions en direct, un peu comme nous avions l'habitude de faire avec les vieux magnétoscopes? Je me demande si les signaux numériques sont compatibles avec ce type de connexion.

Quelqu'un a-t-il essayé cette configuration avec le PVR Illico 4K ou un équipement similaire? Je lis diverses entrées de blog sur votre site Web, mais, il me semble que les gens avec des problèmes réfèrent à de l'ancien équipement.

Merci.
Blueshark is offline  
Sponsored Links
Advertisement

post #2 of 2 (permalink) Old 2017-08-03, 04:46 PM

Quote:
Originally Posted by Blueshark View Post
J’utilise présentement un PVR Scientific Atlanta 8300HD avec Vidéotron (Gatineau, QC). Il se fait vieux et devra être remplacé bientôt. Bien que ce soit une première génération de PVR, j’apprécie (et utilise) l'option "Copier vers un magnétoscope" disponible sur les programmes enregistrés. J'ai remplacé le magnétoscope avec un graveur de DVD et cela fonctionne très bien.

Le problème est que les PVR plus récents n’ont plus de cette option. Le représentant de Vidéotron m'a dit que c’est en partie à cause de raisons légales et de droits d'auteur. Je pense personnellement que cela est absurde; je devrais avoir le droit de faire ce que je veux avec ce qui est enregistré sur mon PVR!

Le représentant de Vidéotron a laissé entendre qu'il pourrait être possible d'enregistrer des programmes sur un enregistreur de DVD avec la nouvelle génération de PVR, mais ne m’a pas donné de détails. Je suis intéressé au Illico HD 4K Ultra (Samsung) puisque je viens d'acheter un téléviseur 4K.

Je suppose que je dois relier le graveur de DVD "en ligne" entre le téléviseur et le PVR et enregistrer des émissions en direct, un peu comme nous avions l'habitude de faire avec les vieux magnétoscopes? Je me demande si les signaux numériques sont compatibles avec ce type de connexion.

Quelqu'un a-t-il essayé cette configuration avec le PVR Illico 4K ou un équipement similaire? Je lis diverses entrées de blog sur votre site Web, mais, il me semble que les gens avec des problèmes réfèrent à de l'ancien équipement.

Merci.
J'ai un modèle plus récent de terminal/enregistreur de Vidéotron: le Cisco Explorer 8642 HD, et je n'ai trouvé aucun moyen à ce jour de transférer des émissions à partir de cet appareil vers mon enregistreur DVD. J'ai essayé en branchant un convertisseur Numérique/Analogique entre le terminal Vidéotron et mon enregistreur, rien ne fonctionne.

Il semble effectivement y avoir un blocage comme les protections qu'on retrouve sur les DVD pré-enregistrés. Ce qui est un peu absurde, c'est légal d'enregistrer sur l'appareil de Vidéotron... et le même enregistrement deviendrait illégal sur mon appareil enregistreur personnel?

Ton message a été publié il y a longtemps, as-tu trouvé un solution? Si oui, j'aimerais bien l'avoir! Je pourrai ainsi la partager avec d'autres clients de Vidéotron qui vivent la même frustration.

Des programmes comme 'DVD Shrink' ou 'DVD Decrypter' permettent de copier un DVD protégé, je ne vois pas pourquoi personne n'a encore trouvé un moyen de faire des back-ups de nos émissions enregistrées sur un terminal enregistreur...

Personne n'a trouvé de solution?
Bluescream is offline  
Reply

Quick Reply

Register Now

In order to be able to post messages on the Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums forums, you must first register.
Please enter your desired user name, your email address and other required details in the form below.

User Name:
Password
Please enter a password for your user account. Note that passwords are case-sensitive.

Password:

Confirm Password:
Email Address
Please enter a valid email address for yourself.

Email Address:
OR

Log-in

Human Verification

In order to verify that you are a human and not a spam bot, please enter the answer into the following box below based on the instructions contained in the graphic.

Thread Tools Search this Thread
Show Printable Version Show Printable Version
Email this Page Email this Page
Search this Thread:

Advanced Search
Display Modes
Linear Mode Linear Mode

Posting Rules  
You may post new threads
You may post replies