Travailler pour Videotron - Au secours! - Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums
Reply

LinkBack Thread Tools Search this Thread Display Modes

post #1 of 24 (permalink) Old 2009-07-16, 07:18 PM Thread Starter
Veteran

Travailler pour Videotron - Au secours!

Moi, J'ai chercher de faire contact avec Ressources Humaines de Videotron a Montreal. J'ai des bonnes qualifications et excellent education et experiences de travaille en telecom - plusieures compagnies. Mais semble q'ils veulent absolument *PAS* communiquer avec leurs applicants. Ils donnes pas maniere de contacter directement leur equipe de Ressources Humaines. J'ai quel'que communication avec leur equipe de service a la clientelle, mais ils disent seulement "c'est pas possible pour un applicant de communiquer directement avec RH". Alors J'ai ecrit lettre normal au President de Videotron. Pas de reponse encore - 2 ou 3 semaines. Semble que la seul maniere de faire application a Videotron c'est "online" sur l'internet. J'ai deja fait ca. Mais je suis pas satisfait avec ca ... ca fait rien, sauf perde de mon temp. J'ai desactiver completement mon "Profil Candidat" sur leur site web - en protest, en deguste (in disgust). Je suis tres fatiguee de cette politique de cherche de travaille (en general - pas seulement de Videotron) et je voudrais vraiment communiquer avec personne a Videotron. Moi je pense qu'il's peut pas me voir sous tout le bruit de toutes les applicants - et je veut seulement parler avec quel'qun dans leur departement RH. C'est quoi leurs problem??? Eh ??? Quel'qun peut me repondre ou conseiller sur Videotron sur ce sujet. Merci ... mrvanwinkles (excuse mon Francais ... anglais mon premiere langue - mais J'essai ... )
mrvanwinkles is offline  
Sponsored Links
Advertisement

post #2 of 24 (permalink) Old 2009-07-17, 12:33 AM

le site internet est vraiment la seule façon
ils font des portes ouvertes où il invite les appliquants a tout les 3-4 mois dans tout les centre d'appels(c'est comme ça j'ai été engagé au soutien technique)

if FAUT être patient, vidéotron cherche quand même beaucoup de monde, mais ils doivent quand même faire du triages dans les applications pour savoir qui ils peuvent inviter en partant, donc si ton CV est bon, sois juste patient et il vont te contacter
Rookie_One is offline  
post #3 of 24 (permalink) Old 2009-07-17, 05:14 PM Thread Starter
Veteran

Angry Merci - Rookie One - pour votre reponse

Merci -Rookie One - pour votre reponse. Faut avoir patience - oui ... mais j'ai eu des mauvaises experiences dans le passe, comme beaucoup d'autres je suis sur ...concernant travaille en telecom. Au jour d'hui - travaille. Demain - la rue. Tout pour leur argent $$$$ ces compagnies. Bonnes compagnie(s), vendu/achete/fallite/re-organize et puis mis a pieds... tout pour leur argent -j'ai fait toutes ces experiences, et puis, un peu plus tard - tout le monde, ou beaucoup de monde de la compagnie- d'hors travaille et sur la rue - et puis des annees chercher du travaille - encore un fois. Alors j'ai vraiment peu de patience pour cette industrie. J'ai maintenent d'autre travaille, vrai travaille - dans autre "vrai" industrie, pas fausse industrie comme telecom, pas chicanairies(?), tres stable (very stable work), et pas de BS comme en telecom. Mais je suis pret de commencer la nouvelle "Revolution" dans l'industrie de telecom. Je prends pas plus "crap" de ces compagnies et de cette industrie. C'est pour ca raison que je vais battre comme ca sur la porte du "Bastille" telecom. Moi, personellment, j'ai pas beaucoup de temp a perdre pour ces "!#**!%$$" ... mais j'ai decide de faire ca un projet personel ... et aller fin le fond ... pour voir ce que se passe. (just to see what happens...) Merci pour votre conseille et reponse. Je suis interesse a entendre des autres si c'est possible.
mrvanwinkles is offline  

post #4 of 24 (permalink) Old 2009-07-18, 08:12 PM Thread Starter
Veteran

Thumbs up Videotron - organization - On doit aussi rire un peu

Faire des recherches sur un autre sujet que m'interesse - TCM - Turner Classic Movies - j'ai encontrer des comments d'autres que m'a fait rire.
Je voudrais les repeter ici. Relevent, je pense, sur mon sujet ici.

Digital Forum/Canadian Cable and Satellite Television/Videotron/Turner Classic Movies.

2007/07/19
Masked Mala
"How can we reach that "Babel Tower" that is Videotron and asked them to offer TCM (Turner Classic Movies)."

ce membre, Masked Mala, decrive l'organization de Videotron comme la tour de BABEL ...

haa haa haa ... j'ai la meme experience, mon histoire, dans mes efforts de contacter Ressources Humaines de Videotron.

2007/07/28
ron51
"Videotron does not want to know ... I have called may times to talk to anybody that can tell me anything. " No sir Videotron does not have a division or office that makes any kind of decission ... No phone number exists no e-mail exists ... write a letter to Videotron and address it "to whom it may concern" and someone but we don't know who, will add your letter to all others like it and be held at a warehouse that may or may not actually exist..."

ce membre, ron51, dit que Videotron veut savoir rien de son requise, il a essayer beaucoup de fois de demander, mais il n'y a pas personne chez Videotron qui peut lui dire rien. "Non cher client, Videotron n'a pas de departement qui fait ces decisions, pas de numero de telephone, pas d'address courielle, on peut seulement ecrire lettre normal a Videotron a personne on sait pas, et quelqun, nous ne savons pas, va adjouter votre lettre avec toutes les autres lettres, dans un grand batiment, que, peut-etre, n'existe pas.

haa haa haa - j'ai la meme experience cherchant la maniere de contacter Ressources Humaines chez Videotron.

On doit vraiment rire ... "It is to laugh" ! merci mes amis - mrvanwinkes
mrvanwinkles is offline  
post #5 of 24 (permalink) Old 2009-07-19, 04:56 PM

ceux qui s'occupe d'engager le monde, c'est les gestionnaires des centres d'appels qui s'en occupent eux-même (c'est pour ça qu'il faut passer par le site internet)

et oui ça peut prendre du temps, dans mon cas ça a pris 4 mois avant qu'ils m'appellent.

tiens compte que les formations durent 6 mois, donc les journées portes ouvertes sont au 6 mois, la date exacte dépendant du centre d'appel

les ressources humaines s'occupent seulement des services au employés déjà engagés

pour les canaux, c'est le Service à la Clientèle qui compilent les demandes, ensuite la haute direction s'occupe de voir ce que les clients veulent avoir comme nouveaux canaux avec les statistiques
Rookie_One is offline  
post #6 of 24 (permalink) Old 2009-07-20, 12:18 AM Thread Starter
Veteran

Non Merci - pas ce process pour moi - desole

Merci encore un fois pour la reponse Rookie One.

Vraiment, je vous remerci pour les informations - ces informations m'aident a comprendre comme l'organization de Videotron marche.

Desole ... Mais ...
Je repete encore que mon temp personel a beaucoup trop de valeur pour moi pour suivre cette processus la - plus, dans cette industrie la.

Je cherche pas travaille dans le centre d'appel, et je vais pas voyager en personne dans les centre d'appel (chaque six mois, dans differents centre d'appel, depend ou et quand) pour chercher d'autre sort de travaille.

En anglais cette sort de reunion s'appelle un "Job Fair".

Desole, mais j'ai beaucoup de difficulte a croire que RH "s'occupent seulement des services au employes deja engages".

Comme j'ai dit, je demande un contact personnel avec vrai personne chez Videotron concernant un carriere possible avec Videotron.

Pas plus site d'internet, Pas plus "Job Fair" dans Centre d'appele.
Vrai communication - un a un - avec vrai personne qui s'occupe de ca.

Je suis pas oblige de suivre un process comme ca, defini (selon toi) par Videotron. Cette processu la est defini pour leurs convenience, mais ca fait rien pour moi sauf beaucoup de perd de mon temp personnel.

Je pense que je me suis expliquer tres bien.

Alors, mon opinion, un compagnie qui refuse de communiquer directement avec un candidat ou applicant qui fait la demande pour ca - je suis pas sur si je veux travailler pour eux. Leur pert. (Their loss)

Encore plus important pour un compagnie qui professe d'etre dans l'industrie "Telecommunications". S'ils meme peuvent pas - ou veulent pas communiquer - s'est vraiment pas bon - rien du tout.
(not good at all ...my friends ...if a company that claims to be in Telecommunications cannot or will not - itself ... communicate.)

Merci. Pas encore de reponse a ma lettre normal au President de Videotron. Semble que le President de Videotron repond pas a ces lettres. J'ai fait la requise d'un confirmation par courrielle du recu de ma lettre du President - mais rien encore.
( I did ask, in my letter to the President of Videotron, a confirmation by email that it had been received. No email confirmation as yet.)

Si je recoit quelque reponse... je vais postuler(?) ici.
(mais vraiment, je pense q'ils vont pas repondre.)

Ils savent comment faire contact avec moi.

Merci.
(encore un fois, excuse, francais pas ma premiere langue, et j'ai besoin de pratiquer et etudier ... mais je veux faire cette discusion en francais, pour parler avec francophone / Quebecois sur cette sujet si - j'imagine que Videotron est un compagnie beaucoup en Francais, diriger par personnes qui parle francais, premiere langue.)
mrvanwinkles is offline  
post #7 of 24 (permalink) Old 2009-07-20, 12:27 PM Thread Starter
Veteran

Autre process, cheche du travaille-Videotron ??

Autres questions, si personnes a de l'experience de cherche du travaille avec Videotron.

Justes pour mon interesse / curiosite a ce point maintenent ... et pour continuer la discussion ...

Est ce que le proces avec Videotron est longue? Beaucoup de applications, communications, visites en personne, intervues, essaies ou examens (tests) ??? Autres choses?

SVP - Etes libre a vous exprimer - N'importe qui.
( Please feel free to express yourself - anyone.)

merci - mrvanwinkles
mrvanwinkles is offline  
post #8 of 24 (permalink) Old 2009-07-20, 04:53 PM

dsl de te decevoir dans ta croisade, mais c'est comme ça pour la majorité du temps

les seuls personne contactées par vidéotron DIRECTEMENT, c'est des personnes qui ont déjà travaillées pour vidéotron, et qui ont fait leur preuves (et quand ces personnes quittent vidéotron, c'est pas a cause de frictions entre l'employeur et l'employé, mais plutot pour des raisons personnels)

le processus est pas particulièrement long, une journée, tu passe quelques test de bases, après 2-3 semaines plus tard il t'appellent si t'est pris (après le contact initial, quand ils voient ta candidatures après qu'ils t'aient appellés, la ils vont te donner un # de téléphone si tu veut appeller pour avoir des nouvelles)
Rookie_One is offline  
post #9 of 24 (permalink) Old 2009-07-20, 08:17 PM Thread Starter
Veteran

Wink Alors - Telecom pas plus pour moi - mais croisade continue

Merci Rookie One - je voit que, probablement, Videotron, et telecom en general comme industrie ou employer, pour moi, c'est pas plus un possibilite. Je n'accepterais jamais plus de me rendre dans le processus decriver - specialment dans cette industrie la. Il y a longtemps, je pense, que je savait ca. Trop de problems en telecom comme employee et avec employer. Trop de difficultes pour prendre (et maintenir pour un raisonable temp) un vrai bon travaille - a mon niveau. Trop de competition dans l'industrie avec tous les autre compagnies. Ils ne se sont comporter bien, dans le passe, et pas maintenant. C'est simplement la nature de l'industrie. J'ai decouvert, il y a longtemps, que la plupard de ces compagnies en telecom sont pas seriousement "en affaires", sont pas des seriouse personnes "d'affaires". Ici aujour d'hui, parti demain - pas la pour continuer. Je suis content d'avoir changer completement mon travaille. Mais la croisade continue - desole - beaucoup de monde depende sur les telecommunications - tres important - alors c'est mon devoir, avec mes experiences, de continuer la discussion - quand c'est necessaire (beaucoup d'histoires ici - je vous assure). C'est important pour moi, parler aux autres sure cette sujet. Etudiantes, chercheurs du travaille, employees, clients, utilizateurs des services de telecom, Gouvernements - oui gouvernements - les regulateurs de l'industrie, et les compagines eux meme - et leur "haute direction" - (puke - s'cus moi - j'ai du "puker" / remetre(?) quand j'ai ecrit ces mots la ..."haute direction"). Salut. J'espere de vous avoir fait rire un peut aussi. Continuer la discussion ici - dans ce topic ... je continue a regarder et repondre ... ou a demander des questions si j'ai des autres. Salut. A la prochaine. vanwinkles ....
mrvanwinkles is offline  
post #10 of 24 (permalink) Old 2009-07-22, 03:01 PM Thread Starter
Veteran

Reponse recu .. + RH ... faire attention eh .

22 Juillet, 2009 - J'ai recu un email hier d'un personne, semble, de Videotron - concernant ma "lettre" en haute - et commencer un discussion ecrit avec eux. Voyons ou cela va.
Je voudrais dire un autre chose - apres avoir pensee un peu - sur le comment: "Desole d'avoir deceve votre croisade" ( ? Sorry to have deceived your crusade ?). Je voudrais seulement dire que personne ne m'a pas deceve ... j'ai fait beaucoup de recherches dans un tres bonne librairie, les annees passe (en lire les magazins professionelles de RH et autres choses ecrit sur le sujet) et recherches et informations "online" sur le sujet/sur leurs travaille, et parler avec beaucoup d'autres personnes concernant RH - et leurs experiences personelles avec RH... et ce q'ils fait en RH ... Je encourage toutes les autres faire la meme chose - informez vous. Je dit seulement un chose ....RH - etre tres prudents avec ces personnes ... Moi - J'ai perdu beaucoup de respet pour ces personnes et pour leur profession. Excuse moi pour le dire ... je veux seulement faire attention pour les autres.
Attention! - Regard tes interesses. Etre tres prudents q'est que vous faites en avoir aucune contact avec les personnes de RH - sssss (Serpents).
merci - vanwinkles.
mrvanwinkles is offline  
post #11 of 24 (permalink) Old 2009-08-27, 08:08 PM Thread Starter
Veteran

Un mis au courrant. Un ou deux courielle de Videotron en reponse, et deux ou trois de moi, mais pas beaucoup de substance. Ils sont vraiment ...(vous savez quoi). Ca ne me galle (I don't care anyway). S'ils on aucune intelligence, ils vont investiger un peu plus avec moi ... mais non ... ca confirm que Telecom, en general, vaut pas plus le temp - concernant travaille. Mieux en tout cas. J'ai dit a eux exactement quoi sont mes expectations d'eux - et je bouge pas. Je sais, en tout cas, comment ils se comportent dans cette industrie - rien de neauveau. Pas de surprises. Affaires comme toujours en Telecom.
mrvanwinkles is offline  
post #12 of 24 (permalink) Old 2009-08-28, 02:55 AM

dis donc, si tu veut vraiment être engager, c'est le temps de postuler, ils engagent la prochaine batch bientot

Vive le fun!
Rookie_One is offline  
post #13 of 24 (permalink) Old 2009-08-29, 06:26 PM Thread Starter
Veteran

Dis donc, Videotron, si vous voulez vraiment m'engager. J'ai deja expliquer, directement a vous, Videotron, la maniere correct, par courrielle direct avec vous, comment vous pouvez engagez *MOI*. Moi, je ne me laisse pas etre "pousser" avec discussions de "c'est maintenent le temp" - ou de "tu doit faire ca maintenent, immediatement, ou tu perds la chance". J'ai tout le temp du monde. Engagez toutes les "batches" que vous voulez. Moi je suis un indivdu - unique. Pas membre d'un "batch". C'est ca que Videotron ne comprend pas - ou que Videotron ne veut pas accepter. Moi je peut rester ici ... ou je suis ... secure et stable ... pour tout temp.

Faire tes recherches Videotron, faire tes devoirs Videotron. Qui suis je? Avec tous les resources de votre corporation, vous devez etre capable, facilement, de trouver des informations sur moi. Et puis, faire la decision si vous voulez engager moi, directement, pour parlez de ca, la maniere j'ai decriver - la maniere correct.
mrvanwinkles is offline  
post #14 of 24 (permalink) Old 2009-08-29, 07:49 PM
Rookie

Si tu postule pas la job viendras pas a toi XD, pis je pense qu'ils sent foute pas mal de t'engager ils vont engager quelqu'un autre. Donc arrête de dire des connerie pis postule, sinon ta rien, ses sa la vie.
gabidg11 is offline  
post #15 of 24 (permalink) Old 2009-08-29, 08:53 PM Thread Starter
Veteran

J'ai pas peur s'ils engagent quel'q'un d'autre. La vie continue. Le monde continue a tourner. Leur pert. C'est comme ca que je dirige mes affaires maintenent avec compagnie de telecom. Croit moi - apres les vraies experiences que j'ai eu dans cette industrie la - c'est necessaire commander rein que respet personelle de ces organizations. Avoir aucune peur. Faire voir aucune peur. Etre tres fort. Travailler d'un position de fortesse. Etre preparer toujours de leur quitter - immediatement - si c'est necessaire.
mrvanwinkles is offline  
Reply

Quick Reply

Register Now

In order to be able to post messages on the Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums forums, you must first register.
Please enter your desired user name, your email address and other required details in the form below.

User Name:
Password
Please enter a password for your user account. Note that passwords are case-sensitive.

Password:

Confirm Password:
Email Address
Please enter a valid email address for yourself.

Email Address:
OR

Log-in

Human Verification

In order to verify that you are a human and not a spam bot, please enter the answer into the following box below based on the instructions contained in the graphic.

Thread Tools Search this Thread
Show Printable Version Show Printable Version
Email this Page Email this Page
Search this Thread:

Advanced Search
Display Modes
Linear Mode Linear Mode

Posting Rules  
You may post new threads
You may post replies