Statut des stations OTA à Montréal - Page 210 - Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums

7Likes
Reply

LinkBack Thread Tools Search this Thread Display Modes

post #3136 of 3150 (permalink) Old 2017-10-15, 08:49 PM

Plusieurs personnes ont questionné sur leur page facebook mais ils n'ont pas daigner de réponse à date.
rxheaven is offline  
Sponsored Links
Advertisement

post #3137 of 3150 (permalink) Old 2017-10-16, 12:54 AM

Location: Crabtree, QC (Joliette) CM-3679, Pre-Amp Channel Master Modèle ??? (environ 20 ans)
J'ai envoyé un courriel à mauvaisereception@telequebec.tv à 18h51 et j'ai eu une réponse (celle que j'ai posté ici) à 18h56
krusty79 is offline  
post #3138 of 3150 (permalink) Old 2017-10-16, 12:50 PM

Ah bon, pourtant sur facebook ils ont finalement émis un commentaire qui semblait prétexter qu'ils viennent de se rendre compte du problème (3 jours plus tard) et que des techniciens sont en route...
rxheaven is offline  

post #3139 of 3150 (permalink) Old 2017-10-18, 09:14 PM

J'ai eu une réponse rapidement à mon email du 15 oct (envoyé à mauvaise reception@telequebec,tv
me disant que le problème serait réglé lundi le 16 oct.(ce qui a été le cas )

J'ai reçu aussi un message de "service à l'auditoire " aujourd'hui comme suit:
Bonjour,

Nous avons bien reçu votre message et nous vous remercions d’avoir écrit à Télé-Québec.
Nous sommes sincèrement désolés pour cet inconvénient. Nous avons eu une panne majeure à notre émetteur de Montréal. La situation est toutefois revenue à la normale depuis. Si la situation venait à se produire de nouveau, sachez que vous pouvez maintenant écouter Télé-Québec en direct à partir de notre Zone vidéo via le lien suivant ...,

Donc bon service dans mon cas .
Je ne savais pas que on pouvait aussi écouter en direct sur internet le 17
bigel is offline  
post #3140 of 3150 (permalink) Old 2017-12-20, 05:12 PM

WPTZ-(14.1,2,3) ... perte de signal?

Depuis hier soir (mardi soir), j'ai perdu le signal de WPTZ (NBC, cannal 14.1,2,3) .... mème problème que l'hiver dernier je crois ... la pluie verglaçante sur l'antenne émettrice au Mont Mansfield? il y en a d'autres?
la pluie est pour samedi prochain! on verra bien! ... à moins qu'elle ne tombe de nouveau verglaçante....??

... tout va bien du coté de CBS et PBS
frank4000 is offline  
post #3141 of 3150 (permalink) Old 2017-12-21, 01:08 PM

J'ai regardé Seinfeld hier soir au 5.2 et ça s'est bien passé. Alors ça doit être qqch de local chez vous.
rxheaven is offline  
post #3142 of 3150 (permalink) Old 2017-12-21, 06:47 PM

le signal revient ce soir (après 17 heures) , je peux regarder les nouvelles au 14.1 ... mais le signal est très faible!
je n'avais pas eu ce genre de coupure ... depuis l'hiver dernier (WPTZ m'avait écrit que l'antenne émettrice était à risque après la pluie verglaçante ... le temps que la glace fonde) ... il faudrait que mon antenne receptrice soit plus haute ... je suis limité à environ 18 ou 19 pieds pour l'instant! ... en bas de 25 pieds le signal reçu est plus à risque ....et samedi prochain peut être de nouveau plus de pluie verglaçante pres de Burlington (selon WEZF 92,9FM) (le mont Mansfield est tout près)
frank4000 is offline  
post #3143 of 3150 (permalink) Old 2017-12-30, 10:09 PM

V Tele signal plus faible?

J'ai remarque que le signal de V Tele (CFJP 35.1)est plus faible, une dégradation de la force du signal. Les autres postes sont tel quel. Quelqu'un d'autre a observe ca?
Rwave is offline  
post #3144 of 3150 (permalink) Old 2017-12-31, 03:02 PM

Quote:
Originally Posted by Rwave View Post
J'ai remarque que le signal de V Tele (CFJP 35.1)est plus faible, une dégradation de la force du signal. Les autres postes sont tel quel. Quelqu'un d'autre a observe ca?
Je n'ai pas regardé cette chaîne dernièrement mais, en ce moment je synthonise entre 96 et 99% de signal, comme à la normale.
rxheaven is offline  
post #3145 of 3150 (permalink) Old 2018-01-03, 01:47 PM

Merci!

Je vais voir si c'est pas un "phénomène" de froid extrême qui affecte mon signal parce que avant, j'avais aussi du 100% avec V Tele. J'ai teste avec une petite antenne 2-bay dans mon salon et le signal est tres fort. Peut-etre mon antenna dans le grenier a "glisse" vers le bas ou un truc de meme...qui sait? Je vais devoir regarder avant d'ecrire un email a Mr V tele
Rwave is offline  
post #3146 of 3150 (permalink) Old 2018-01-03, 05:42 PM

J'ai aussi un problème de reception avec WPTZ .... de temps à autre! WPTZ m'avait déjà confirmé que le verglas affectait la puissance de l'antenna émettrice ... mais il y a plus que cela je crois! mon antenne est un peu trop basse (je suis à 18 pieds ... au lieu d'au moins 25 pieds) (la hauteur aide de beaucoup passé 25 pieds) .... de plus j'ai remarqué sur TV Fool https://www.tvfool.com/?option=com_wrapper&Itemid=29 que mon Effective ERP (effecitve radiated power Effective Radiated Power ERP from Antenna Gain dB Calculator Free ) pour la réception de WPTZ est de 151 kw alors que maximum ERP (puissance émettrice de l'antenne) est de 650 kw..... il y a une perte significative entre le mont mansfield et ma résidence ..

pourtant pour PBS WETK le maximum ERP est de 90 kw et je reçois 90kw
meme chose pour CBS WCAX, 423 kw ERP maximum et je reçois (a Longueuil) 423 wk a ma residence.
la seule station où il y a perte est wptz ... selon la position géographique où j'habite .... (plus la hauteur de l'antenne) ... je ne peux expliquer pourquoi les canaux 3, 33, 57 parviennent tres bien et fortement a longueuil et WPTZ avec plus de perte alors que toutes les antennes emettrices (sauf le 57) sont situées a peu pres tous une a cote de l'autre sur le mont mansfield? ..... le probleme avec V serait a verifier sur la carte de TV fool!
... si ce n'est pas geographique alors le probleme est technique (position, hauteur, reflecteur...etc de l'antenne receptrice)
frank4000 is offline  
post #3147 of 3150 (permalink) Old 2018-01-04, 03:44 PM
Veteran

L'antenne emetrice de WPTZ est directionelle, tandis que celles de WCAX and WETK sont omnidirectionnelle.
La pusissance maximale veut dire que c'est la puissance dans la direction du gain maximal de l'antenne. Si on habite dans une des nulls de l'antenne, on subirait moins de puissance.
tvlurker is offline  
post #3148 of 3150 (permalink) Old 2018-01-06, 08:08 PM

Interessant je savais pas! Moi aussi WPTZ affiche 147 Kw (Max 650 Kw ERP) mais aucun probleme de reception. Est-ce que tu sais si V Tele CFJP (ref 35 UHF) est omni ou directionnelle?
Rwave is offline  
post #3149 of 3150 (permalink) Old 2018-01-07, 01:21 AM

BOUVAL is offline  
Reply

Tags
radio-canada , télé-québec

Quick Reply

Register Now

In order to be able to post messages on the Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums forums, you must first register.
Please enter your desired user name, your email address and other required details in the form below.

User Name:
Password
Please enter a password for your user account. Note that passwords are case-sensitive.

Password:

Confirm Password:
Email Address
Please enter a valid email address for yourself.

Email Address:
OR

Log-in

Human Verification

In order to verify that you are a human and not a spam bot, please enter the answer into the following box below based on the instructions contained in the graphic.

Thread Tools Search this Thread
Show Printable Version Show Printable Version
Email this Page Email this Page
Search this Thread:

Advanced Search
Display Modes
Linear Mode Linear Mode

Posting Rules  
You may post new threads
You may post replies