QC - Ville de Québec et région - Réception OTA - Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums

2Likes
Reply

LinkBack Thread Tools Search this Thread Display Modes

post #1 of 1163 (permalink) Old 2006-10-27, 02:28 PM Thread Starter
naz

Lightbulb QC - Ville de Québec et région - Réception OTA

Si je désire capter SRC HD à partir de Québec:
Est-ce que j'ai besoin d'une antenne spéciale (Radio Shack me dit que j'ai besoin d'une antenne qui capte le HD de 70$) ou des oreilles de lapin ordinaire ça fonctionne ?
À quelle poste je dois mettre la TV ?

Merci
naz is offline  
Sponsored Links
Advertisement

post #2 of 1163 (permalink) Old 2006-10-27, 02:40 PM

Tout dépend de la distance qui te sépare de l'émetteur. Moi, j'ai des oreilles de lapin à 5$ et ça fonctionne mieux qu'avec les oreilles "digital" de Radio-Scrap. Bonne chance, ça vaut la peine. Tu vas être étonné des résultats.

J'allais oublier... CBVT-DT canal 12 et tu devrais lire 11-1 sur ton afficheur.

Last edited by rogerd; 2006-10-27 at 02:50 PM.
rogerd is offline  
post #3 of 1163 (permalink) Old 2006-10-27, 09:51 PM

Antenne ca peut recevoir du digital comme de l'analogue, quand les compagnies écrivent HD ready sur leurs antennes, ce sont de fieffé crosseur.

Pour Québec, tout dépend ou tu habites mais fort probablement que des oreilles de lapin feront l'affaire,
L'inquisiteur is offline  

post #4 of 1163 (permalink) Old 2006-10-27, 10:35 PM

N'oublie pas qu'il te faut un tuner ATSC aussi, comme le dit l'inquisiteur le hd sur les boites c'est juste la pour faire vendre mon antenne à plus de dix ans et je capte le HD.
WatchmaN is offline  
post #5 of 1163 (permalink) Old 2006-10-31, 11:12 AM

Quelles autres chaînes est-il possible de capter à Québec ou sur la rive sud de Québec.

Merci
sebrous is offline  
post #6 of 1163 (permalink) Old 2006-10-31, 01:20 PM

Exclamation Src HD disponible à QC ???

Je sais que SRC diffuse en HD à montréal mais je ne savais pas qu'il le faisait aussi à québec...

Est-ce que j'ai manqué cette information ?? Si oui depuis quand difuse t'il en HD ???
cyberphil is offline  
post #7 of 1163 (permalink) Old 2006-10-31, 02:07 PM

FredyNight is offline  
post #8 of 1163 (permalink) Old 2007-02-09, 12:45 AM

J'aimerais également savoir quelles autres chaînes on peut capter à québec en HD OTA? De plus, est-ce qu'avec une antenne intérieur on capte bien SRC HD?

Merci beaucoup
capitainflam is offline  
post #9 of 1163 (permalink) Old 2007-02-09, 11:12 AM

Je suis à Charlesbourg et je recois très bien la SRC-HD avec des antene RCA(CANT110) à $20 de FS. Elle est à l'interieur à 7 pieds de la fenêtre. Les poste ordinaires, eux, sont avec de la neige. . La TV à un decodeur ATSC. C'est mon "backup" et je voulais en faire le test. J'aimerais que Global le soit aussi en HD.
MISsupport is offline  
post #10 of 1163 (permalink) Old 2007-02-09, 11:47 AM
Jay

Le jour que Global HD va diffuser en OTA à Montréal et à Québec ça va être bonjour les simsubs des chaines américaines sur Vidéotron... tant qu'à moi ils peuvent prendre leur temps en masse!
Jay is offline  
post #11 of 1163 (permalink) Old 2007-02-09, 06:50 PM

Quote:
je recois très bien la SRC-HD avec des antene RCA
Est-ce que tu peux me confirmer si ce que j'ai entendu est vrai: il parait qu'à Québec, la station qui est accessible OTA est, en réalité, celle de Montréal? Tu peux voir cette différence à 18h00 lors du bulletin de nouvelles locales.
Moi, sur Vidéotron (à Québec) , la chaine 602 diffuse la station SRC-HD de Montréal et je me demande pourquoi ce n'est pas celle de Québec.
MartinB is offline  
post #12 of 1163 (permalink) Old 2007-02-09, 07:28 PM

C'est bien les nouvelles de Québec(pas en vrai HD et en 4:3). J'ai contre verifié avec le signal de bev.

Quote:
et je me demande pourquoi ce n'est pas celle de Québec.
Je suppose qu'il(SRC Québec) doit envoyé le signal à Vidéotron et que d'avoir un OTA n'est pas automatiquement symbole de disponibilité entre la station et Vidéotron(contrat, license, crtc....). Quelqu'un d'autre peut confirmer si je suis dans le champs

Peut-être lorsque que Vidéotron sera en MPG4, il pourra se permettre d'envoyé le signal local par région. D'içi là, ils aurront signés des ententes de distributions.
MISsupport is offline  
post #13 of 1163 (permalink) Old 2007-02-10, 05:47 PM

Je suis suis sur la rive sud de Québec à 75 km de l'émeteur qui est sur le Mont-Bélair et je recois très bien le signal.

Antenne normale CM 4242 http://www.hdtvprimer.com/ANTENNAS/cm4242.html

qui n'est pas trop pire pour le VHF avec un amplificateur Radio Shack de 25Db.

Stan
Stan500 is offline  
post #14 of 1163 (permalink) Old 2007-02-12, 07:26 PM

Quote:
Est-ce que tu peux me confirmer si ce que j'ai entendu est vrai: il parait qu'à Québec, la station qui est accessible OTA est, en réalité, celle de Montréal? Tu peux voir cette différence à 18h00 lors du bulletin de nouvelles locales.
Moi, sur Vidéotron (à Québec) , la chaine 602 diffuse la station SRC-HD de Montréal et je me demande pourquoi ce n'est pas celle de Québec.
Ce n'est pas vrai.
Le signal OTA est celui de Québec avec les messages et les nouvelles de Québec.

Stan
Stan500 is offline  
post #15 of 1163 (permalink) Old 2007-02-12, 07:33 PM

Merci MSIsupport et Stan500 pour vos confirmations.
MartinB is offline  
Reply

Tags
antenne , atsc , ota , québec , ville

Quick Reply

Register Now

In order to be able to post messages on the Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums forums, you must first register.
Please enter your desired user name, your email address and other required details in the form below.

User Name:
Password
Please enter a password for your user account. Note that passwords are case-sensitive.

Password:

Confirm Password:
Email Address
Please enter a valid email address for yourself.

Email Address:
OR

Log-in

Human Verification

In order to verify that you are a human and not a spam bot, please enter the answer into the following box below based on the instructions contained in the graphic.

Thread Tools Search this Thread
Show Printable Version Show Printable Version
Email this Page Email this Page
Search this Thread:

Advanced Search
Display Modes
Linear Mode Linear Mode

Posting Rules  
You may post new threads
You may post replies