Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums banner

Enregistreur (DVR) inclut dans les TV LG

3K views 10 replies 4 participants last post by  rxheaven 
#1 ·
Je ne sais pas si le sujet a déjà été emmené, mais je viens de me rendre compte que la plupart des télévisions LG possèdent un DVR pour enregistrer les émissions OTA. Il suffit simplement de brancher un disque dur externe (les clés USB ne marchent pas) dans la prise USB. Sur ma télé (55LW5600), l’option est accessible par défaut. Pour certain modèle, comme le 55LW5700, il faut accéder au menu caché (Service Menu) afin d’activer le DVR. On peut utiliser le time shifting et l’enregistrement programmé. Ironiquement, cette option n’est pas mentionné dans le manuel d’instruction…
 
#3 ·
Malheureusement, on ne peut pas enregistrer et en écouter un autre programme en même temps. Toutefois, on peut programmé à l'avance une émission pour la regarder un autre moment donné. Pour le ''time shifting'', c'est qu'on peut écouter une émission en direct, puis faire pause et reprendre l'émission là ou on l'a laissé. Le même principe qu'avec les décodeurs Vidéotron, mais sans devoir s'acheter un enregistreur :)
 
#4 ·
Plusieurs télés ont cette fonction, mais je sais que dans mon cas, Panasonic a désactivé cette fonction sur la marché Nord-Américain. Mais c'est disponible sur le même modèle ailleurs dans le monde. C'est poche, car même la télécommande a les fonctions (play, pause, recule, avance, etc), mais ils ne servent à rien...

Je n'ai jamais réussit à trouver sur le net si il y a une façon de le réactiver via le service menu. J'ai abandonné car de toute façon les DVDR que je me suis procuré n'ont pas coûté tellement plus cher et permettent une plus grande flexibilité.

Je sais aussi que le HDD, une fois branché à la télé, est formatté et synchronisé à la télé et ne peux plus être utilisé avec une autre appareil.
 
#5 ·
@rxheaven je te cite : "Je sais aussi que le HDD, une fois branché à la télé, est formatté et synchronisé à la télé et ne peux plus être utilisé avec une autre appareil."

Le HDD peut être reformatter à zéro en utilisant sur un ordi les logiciels comme Acronis Disk Director ou Partition Wizard et le remettre alors en fichier NTFS ou FAT32.
 
#8 ·
Oui, ce que je voulais surtout dire, c'est que vous ne pouvez pas prendre le HDD et le brancher sur un PC pour visionner ou copier le contenu. Il est utilisable seulement avec la télé en question. Mais oui, vous faites bien de préciser que, si vous accepter de remettre le HDD "à neuf", alors il peut être reformatté.
 
#7 ·
Il y a plein de modèles. Je ne peux pas vraiment les énumérés. Pour le savoir, chercher votre numéro de modèle sur google suivi du mot DVR. Si le modèle a la mention ''DVR build-in'' ou ''Time machine'', c'est que la télé est compatible. Sinon, si vous avez une télécommande Harmony, vous pouvez créer le bouton ''Service Menu'' afin d'accéder au fonction caché et vérifier si vous pouvez activer le DVR.
 
#9 ·
Il est tout à fait possible de lire le contenu sur un ordi. Il suffit d'avoir un système Linux (même un CD Live Linux fonctionne) ou le logiciel Nucleus Kernel sur PC. Pour avoir le tutoriel complet, chercher ''How to extract movies from an LG'' sur Google. Pour le formatage, l'outil ''Gestion des disques'' fourni dans Windows fait très bien l'affaire ;)
 
#11 ·
Oui encore une fois très bon complément d'info. Évidemment, je me plaçait dans les souliers du "commun des mortels" qui ne considère pas cela comme un hobby avec du temps à dédier à avoir un PC avec système d'exploitation exprès pour lire le contenu de son HDD. De plus, je parlais au sens plus large que juste pour LG, mais j'imagine qu'il y a des "work-around" pour les autres marques également :)
 
This is an older thread, you may not receive a response, and could be reviving an old thread. Please consider creating a new thread.
Top