TVA Montreal 10.1, impossible a capter - Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums

LinkBack Thread Tools Search this Thread Display Modes

post #1 of 11 (permalink) Old 2017-02-05, 09:32 AM Thread Starter
Rookie

Question TVA Montreal 10.1, impossible a capter

Bonjour a tous,
je suis nouveau ici. J'habite Napierville (J0J 1L0) je veux lacher le cable pour du OTA. Les seuls canaux qu'on ecoute sont : TVA, V, ICI RC et TQ. Je me suis procurer une antenne (https://www.costco.ca/Digiwave-ANT20...100160293.html). Avec l'aide de TV Fool j'ai orienter mon antenne (monter dans mon grenier) vers le mont royal.
Je capte bien le 2.1, 17.1 et 35.1 (Moyenne 30db chaque selon ma TV). Par contre le 10.1 (TVA) absolument rien a faire, j'ai ajouter un ampli, maintenant je detecte le canal mais impossible de l'ecouter. Je me dit que je dois manquer quelque chose mais je ne trouve pas quoi. Il s'agit de la derniere etape pour que je puisse appeller mon cablo et dire coupe la tv !

Merci de votre aide !
sturgeon86 is offline  
Sponsored Links
Advertisement

post #2 of 11 (permalink) Old 2017-02-05, 10:18 AM
reg
Rookie

Salut,

Je crois que ton antenne est pour la bande UHF (à partir du poste 14 en montant). Le 2.1 étant physiquement au 19.1, tu peux donc le capter. Par contre, le 10.1 est physiquement au 10.1 (dans le VHF). Tu devras probablement te procurer une autre antenne pour le VHF ou te trouver un combo.
reg is offline  
post #3 of 11 (permalink) Old 2017-02-05, 10:47 AM Thread Starter
Rookie

Merci pour ta reponse !
Dit comme ça ... ça fait du sens !! Heuresement que Costco a une bonne politique de retour !!

Donc disons que je recherche une antenne (j'ai regarder le thread pour le tableau d'antenne mais je vois pas de tableau !? )
Je ne veux pas me lancer dans le DYI c'est un plan pour que je me coupe un doigt ou autres !! Des recommandationa part verifier que la bande VHF est supporter ?

Je ne cherche pas a avoir autre que ICI, TVA, V et TQ
TV Fool

Merci de votre aide
sturgeon86 is offline  

post #4 of 11 (permalink) Old 2017-02-10, 02:17 PM Thread Starter
Rookie

Bon, je me suis procurer une antenne VHF et UHF
Deja la je capte 10.1 mais voici donc mon probleme.

2.1 33db
17.1 32db
35.1 33db

mais 10.1 14db.

MA question est : Devrais upgrader d'antenne ou un booster ferait la job ?
Question 2 : a 14db je voit de la pixelisation, quel est le nombre minimal que je devrais rechercher ?

Merci
sturgeon86 is offline  
post #5 of 11 (permalink) Old 2017-02-10, 04:07 PM

BOUVAL is online now  
post #6 of 11 (permalink) Old 2017-02-10, 09:34 PM Thread Starter
Rookie

Bouval,
actuellement aucun. J'ai acheter celui la : http://www.walmart.ca/fr/ip/pramplif.../6000036006257
mais au lieu d'amplifier je perd totalement TVA, et les autres drop a 25-26 db. Donc je vais le retourner, mais avant d'en acheter un je voulais m'assurer que sa reglerait mon probleme.

Merci
sturgeon86 is offline  
post #7 of 11 (permalink) Old 2017-02-11, 09:07 AM

Sturgeon86,

La réception VHF est plus difficile dans un grenier! Le pré-ampli Digiwave est d'la scrap.

Le moins cher des pré-amplis qualité/prix est le RCA TVPRAMP1R qui est un clone de l'ancien CM7778.
.
BOUVAL is online now  
post #8 of 11 (permalink) Old 2017-02-11, 01:56 PM Thread Starter
Rookie

Bouval,
Merci pour tes conseils. Et selon ton experience avec le preampli RCA et mon signal actuel de 14-15 db, serais-ce suffisant ?

Merci beaucoup
sturgeon86 is offline  
post #9 of 11 (permalink) Old 2017-02-11, 04:40 PM

Sturgeon86,

Tu vas capter TVA avec ce pré-ampli.

As-tu beaucoup de neige sur ton toit ?
.
BOUVAL is online now  
post #10 of 11 (permalink) Old 2017-02-11, 09:59 PM Thread Starter
Rookie

Rarement, il y a une très bonne pente et beaucoup de vent (la raison pour laquelle je préfère le grenier)
Je vais commander ce preampli.

Merci beaucoup pour tes conseils. C'est très apprecier
sturgeon86 is offline  
post #11 of 11 (permalink) Old 2017-04-02, 03:15 PM

Les bonnes veille antennes extérieures sont très bonnes car elles captent le VHF et le UHF.

J'utilise personnellement une bonne veille Wineguard qui a été replacé après la crise du verglas.

Recherche sur Amazon.ca pour "antenna tv vhf uhf". Il a plusieurs options. Mon antenne ressemble à celle ci.
https://www.amazon.ca/Channel-Master.../dp/B000BSGCSA

Il y en a une qui ressemble beaucoup à celle do Costco mais qui a une pièce de plus pour le VHF vers le haut de l'antenne.
https://www.amazon.ca/PrimeCables-Mi.../dp/B01MTVVTSY
mais comme je ne l'ai pas, je ne peut promettre qu'elle sera la bonne pour vos conditions.
velix is offline  
Reply

Quick Reply

Register Now

In order to be able to post messages on the Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums forums, you must first register.
Please enter your desired user name, your email address and other required details in the form below.

User Name:
Password
Please enter a password for your user account. Note that passwords are case-sensitive.

Password:

Confirm Password:
Email Address
Please enter a valid email address for yourself.

Email Address:
OR

Log-in

Human Verification

In order to verify that you are a human and not a spam bot, please enter the answer into the following box below based on the instructions contained in the graphic.

Thread Tools Search this Thread
Show Printable Version Show Printable Version
Email this Page Email this Page
Search this Thread:

Advanced Search
Display Modes
Linear Mode Linear Mode

Posting Rules  
You may post new threads
You may post replies