CM7777: est-ce que le signal devrait passer ? - Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums

1Likes
  • 1 Post By Mickael

LinkBack Thread Tools Search this Thread Display Modes

post #1 of 15 (permalink) Old 2016-01-30, 04:39 PM Thread Starter
Rookie

Question CM7777: est-ce que le signal devrait passer ?

Bonjour, je suis nouveau ici, j'ai fait quelques recherche afin de savoir si ma question était déjà répondu mais je ne trouve rien alors voici mon setup:
* antenna sur mon toit
* 100 pieds de coax jusqu'au sous-sol
* splitter en 3
* 20 pieds coax jusqu'à ma première télé
* 30 pieds coax jusqu'à ma deuxième télé
* 5 pieds coax jusqu'à mon HDHomeRun

Sans le CM7777 j'ai quelques channels mais pas 17.1 (Télé-Québec). Par contre, mais si je met mon antenne dans la maison et que je la connecte directement sur la télé (10 pieds de coax sans splitter) j'ai le 17.1.

J'ai donc acheté le C7777 en pensant que mon problème c'est le 100 pieds de coax et le splitter.

* Si je connect le CM7777 avec le power, je n'ai plus aucun signal,
* Si je déconnecte le power, rien de plus,
* alors j'ai branché mon antenne directement sur la télé (avec mon cable de 10 pieds) tout est revenu,
* j'ajoute le CM7777 sur le cable de 10 pieds, sans power juste: antenne -> cm7777 -> tv et je perd tout.

Ma question, si vous faites juste enlever le power de votre cm7777, est-ce que vous recevez du signal, est-ce que c'est mon cm7777 qui est défectueux ou est-ce que mon problème c'est du overdriving ?

Merci pour vos réponses !
Mickael is offline  
Sponsored Links
Advertisement

post #2 of 15 (permalink) Old 2016-01-30, 04:50 PM

Tu es où exactement? Peux-tu linker ton TVFool ici? Peut-être trop fort le CM7777 oubli pas que le CM7777 est 30db... Ton Preamp CM7777 est branché ou exactement?
SpOuK3 is offline  
post #3 of 15 (permalink) Old 2016-01-30, 04:53 PM Thread Starter
Rookie

Bonjour @SpOuK3 , alors voici mon tvfool : TV Fool

Le CM7777 il est branché directement sous mon antenne avec un cable de 1 pied environ.

Merci !
Mickael is offline  
post #4 of 15 (permalink) Old 2016-01-30, 04:58 PM

En passant, oui, si je débranche ma preamp je recoit du signal pour les chaines qui sont assez puissantes... Il y en a qui coupe de moitier et FOX et ABC coupe complètement
SpOuK3 is offline  
post #5 of 15 (permalink) Old 2016-01-30, 05:13 PM Thread Starter
Rookie

Haaa, merci @SpOuK3 !!!

J'ai échangé plusieurs courriel avec un gars de Channel Master mais il n'a jamais voulu répondre à ma question ;-)

J'ai suivi leur guide How do I troubleshoot my CM7777 preamplifier to make sure it is working correctly? ? Support et je me rend au numéro 5 donc je pense bien que le CM7777 que j'ai est défectueux.

Je vais donc retourner ce que j'ai acheté. Par contre, je suis curieux de connaitre ton avis CM7777 vs CM7778 dans mon cas ?

Encore merci !
Mickael is offline  
post #6 of 15 (permalink) Old 2016-01-30, 05:55 PM

Bonjour Mickael. J'suis pas certain d'avoir bien compris ce que tu as fait mais il est pratiquement impossible pour toi de ne recevoir aucun signal si tu as BIEN BRANCHÉ ton 7777. J'en ai un ici à Longueuil et je ne jure que par ça. Faut dire que je l'ai atténué un tit peu mais n'empêche qu'Il n'y a aucune raison pour toi de tout perdre avec le préamplificateur branché.

Ceci dit, y a-t-il une antenne émettrice à moins de 1-2 km de chez-toi ou quoi? Es-tu à Montréal ou en banlieue (environs).

Assures-toi de ne pas brancher les câbles dans les mauvaises fiches car tu peux faire souffrir ton ampli mais bon, je suppose que ce n'est pas le problème.

De plus, pour alimenter tes trois appareils, utilises-tu un diviseur actif (un boîtier avec connecteurs et fil d'alimentation relié au mur) ou bien utilises-tu un petit diviseur à simples connecteurs??? Dans le premier cas, c'est certain que tu vas perdre tout ton signal. À voir.

Going nowhere @ 220 ft
John Koenig is offline  
post #7 of 15 (permalink) Old 2016-01-30, 07:27 PM

Perso, je pense que ta CM7777 est trop puissante... Essaye avec une CM7778 (medium gain) peut-etre que tu overload tes tuners en ce moment... Quelle antenne as-tu?
SpOuK3 is offline  
post #8 of 15 (permalink) Old 2016-01-30, 08:27 PM

Réception OTA Ville Émard

Mickael,

SpOuK3 a raison, ton pré-ampli CM7777 a trop de gain, vas-y avec le CM7778. Bien oui, c'est quoi ton antenne ?

Dans ton coin Télé-Québec n'est pas facile à capter à cause de Westmount et des buildings du centre-ville.
.
BOUVAL is offline  
post #9 of 15 (permalink) Old 2016-01-30, 08:35 PM

J'ai eu un CM7777 en premier et ça me causait des troubles similaires. Probablement défectueux mais en bout de ligne je suis allé avec un CM 7778 et depuis 3ans+ tout est #1.
rxheaven is offline  
post #10 of 15 (permalink) Old 2016-01-31, 08:02 AM Thread Starter
Rookie

Wink

Bonjour et merci à tous pour votre aide

@John Koenig ,
* je suis à Montréal dans le sud-ouest.
* Vu les indications sur le CM7777 (INPUT et OUTPUT/POWER) je suis pas mal sur de ne pas m'être trompé dans les connections ;-)
* Pour alimenter mes trois appareils, c'est un simple diviseur, c'est pour cela que j'ai acheté le CM7777, afin de combler le manque du long câble entre l'antenne et le sous-sol et le diviseur qui n'est pas alimenté.

@SpOuK3
* Merci, je vais lancer le processus d'échange avec Amazon aujourd'hui,
* C'est une antenne maison faite avec des supports en métal (coathanger antenna)

@BOUVAL
* C'est une antenne maison faite avec des supports en métal (coathanger antenna)
* Si mon antenne est connectée directement sur la télévision, à l'intérieur, avec quelques pieds de câbles, je n'ai aucun problème à capter le Télé-Québec, V, SRC, et plusieurs autres. Si je laisse l'antenne au même endroit et que j'ajoute seulement le CM7777 (antenne -> cable 1 pied -> CM7777 -> cable 5 pieds -> TV sans autre power, sans splitters ni rien d'autre) je perds tous les cannaux.

@rxheaven
* Je vais suivre ton conseil et celui de @SpOuK3 et je vais échanger le CM7777 pour un CM7778.

@Tous
* Merci pour les infos, je vais vous tenir au courant quand je vais recevoir le CM7778
Mickael is offline  
post #11 of 15 (permalink) Old 2016-01-31, 04:24 PM
OTA Forum Moderator

Quote:
Originally Posted by Mickael
C'est une antenne maison faite avec des supports en métal (coathanger antenna)
Malheureusement, ils ne sont pas très fortes antennes: OTA Clone, Coat Hanger, and Junk Antennas

Voici les meilleurs choix: Best Do-It-Yourself OTA Antennas (See these links)
stampeder is offline  
post #12 of 15 (permalink) Old 2016-01-31, 04:39 PM

Si tu veux un conseil, install toi une CM7778 et une CM4228HD comme antenne... Depuis que j'ai installé ce setup tout rentre à 100% sauf ABCHD (WVNY-HD) channel 13 qui entre environ à 70% drop parfois à 19% quand il fait très mauvais...

Setup, qui je pense, ne va pas bouger ou être toucher pour les prochaines années car très stable...

Voici mon setup un peu... CM4228-HD --> CM7778 --> 100 pied RG6 --> Balanced 3-WAY splitter (Holland model HFS-3D) --> PVR+ ChannelMaster et vers une autre TV (30 pied RG6)

J'ai installé le HFS-3D car il laisse passer le voltage, donc, j'ai enlevé le power inserter pour le preamp, je me sert d'une sorti du splitter pour connecter le transfo de la CM-7778... Bref, bien content du résultat!
SpOuK3 is offline  
post #13 of 15 (permalink) Old 2016-01-31, 09:29 PM Thread Starter
Rookie

Smile

@stampeder , merci beaucoup pour les liens, beaucoup de lecture !!

@SpOuK3 , j'y vais pour le CM7778 on verra pour le CM4228HD ;-) J'aime aussi ton idée du HFS-3D, ça fait moins de connections ;-)

@Tous, merci encore, je suis bien content d'avoir trouvé cette communauté et de vous avoir écrit !, je vous tiens au courant de l'évolution de mon projet.

A+
SpOuK3 likes this.
Mickael is offline  
post #14 of 15 (permalink) Old 2016-01-31, 10:10 PM

Michael, je comprends que ça peut représenter un peu de troubles mais tu sais que tu peux te procurer une CM4228HD chez la Source avec une période "de grâce". Moi si j'étais toi et que je m'étais donné toute cette peine pour m'en fabriquer une (peut-être pas tant de trouble que ça) j'essaierais une 4228 avant qu'elles deviennent absolument inabordables (avec le taux de change qui ne cesse de chuter).

T'as affaire à une gang d'évangélistes de l'OTA ici et bien intentionnés alors la 4228... tu ne le regretteras pas surtout si tu te donnes la peine d'investir dans un préampli. T'as pas idée de ce que tu peux capter dans la région.

Tiens nous au courant.

Going nowhere @ 220 ft
John Koenig is offline  
post #15 of 15 (permalink) Old 2016-02-01, 11:31 PM

Quote:
Originally Posted by SpOuK3 View Post
Si tu veux un conseil, install toi une CM7778 et une CM4228HD comme antenne... Depuis que j'ai installé ce setup tout rentre à 100% sauf ABCHD (WVNY-HD) channel 13 qui entre environ à 70% drop parfois à 19% quand il fait très mauvais...

Setup, qui je pense, ne va pas bouger ou être toucher pour les prochaines années car très stable...

Voici mon setup un peu... CM4228-HD --> CM7778 --> 100 pied RG6 --> Balanced 3-WAY splitter (Holland model HFS-3D) --> PVR+ ChannelMaster et vers une autre TV (30 pied RG6)

J'ai installé le HFS-3D car il laisse passer le voltage, donc, j'ai enlevé le power inserter pour le preamp, je me sert d'une sorti du splitter pour connecter le transfo de la CM-7778... Bref, bien content du résultat!
Essentiellement le même setup ici, ma tour sur le toit fait environ 25 pieds. Je ne capte pas WVNY par contre.
Moi aussi, à part une inspection visuelle une fois par année, c'est vraiment "du solide" et je ne crois pas modifier cette installation pour les années futures.

Je me rappelle que j'avais payé ma CM4228HD moins de 100$ tx in dans le temps à la Source... quelque chose de stupide comme 79$ + tx, idem pour le CM7778... ouf
rxheaven is offline  
Reply

Quick Reply

Register Now

In order to be able to post messages on the Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums forums, you must first register.
Please enter your desired user name, your email address and other required details in the form below.

User Name:
Password
Please enter a password for your user account. Note that passwords are case-sensitive.

Password:

Confirm Password:
Email Address
Please enter a valid email address for yourself.

Email Address:
OR

Log-in

Human Verification

In order to verify that you are a human and not a spam bot, please enter the answer into the following box below based on the instructions contained in the graphic.

Thread Tools Search this Thread
Show Printable Version Show Printable Version
Email this Page Email this Page
Search this Thread:

Advanced Search
Display Modes
Linear Mode Linear Mode

Posting Rules  
You may post new threads
You may post replies