Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums banner

OTA avec Vidéotron?

4K views 5 replies 5 participants last post by  Voodoocobra 
#1 ·
OTA avec Vidéotron?

Petite question a la communauté de DigitalHome

J'ai Vidéotron pour internet à la maison
Un technicien m'a dit que je pouvais connecter le coaxial à ma télé pour obtenir quelques signaux de télé (après avoir installé un splitter pour continuer d'avoir Internet).
La qualité de l'image n'est pas super belle, mais bon, comme ça je peux obtenir pas mal plus de canaux qu'avant.
Pour continuer à avoir certains canaux en HD comme V, TVA, Radio Can, Télé Québec, j'ai décidé de combiner le signal de Vidéotron avec celui de mon antenne (2 In, 1 Out).
Résultat: Je en suis pas en mesure de voir aucun canaux provenant de mon antenne.
Je crois alors que le signal de Vidéotron est pas mal plus fort que celui de mon antenne ce qui empêche ma Télé de distinguer les deux.
Je décide alors d'amplifier le signal de mon antenne à l'aide d'un pré-ampli.
Résultat: aucun changement, je n'arrive toujours pas a voir les canaux provenant de mon antenne...
Que dois-je faire selon vous?

Est-ce que c'est encore le signal de Vidéotron qui est trop fort ou est-ce que je suis complètement à côté de la track???
 
See less See more
#2 ·
si je comprend bien tu utilises le coax de videotron pour prendre leur signal analogique sans forfait (tu ne paies que l'internet?). Ils sont gentils de te laisser faire...Dans tout les cas, le signal analogique du cable partage les mêmes fréquences que le signal que tu recois par ton antenne pour les signaux HD locaux, alors c'est normal qu'il y a conflit. Tu peux difficilement avoir les deux. Peut-être tu pourrais essayer un splitter UHF/VHF. Tu branches ton antenne dans le UHF et le cable videotron dans le VHF. Les canaux 2-13 de videotron restent et ceux de ton antenne restent car ils sont des les UHF. Je crois bien que ca marcherait, mais comme tu comprend tu perds tout ce qui est du cable qui est au-dessus des postes 13.
 
#4 ·
Je ne suis pas a la maison pour le tester, mais je suis pas sur que ca va marcher a 100%. Si tu scannes en mode cable, tu vas pogner tous les postes du cable analogique. Est-ce que tu va etre capable d'ajouter des postes ATSC (antenne) par la suite? Alors que si tu scan en mode 'antenne', tu pognes autant les signaux antennes que cable (analogique) par contre il y a toute une plage de signaux cable que tu n'auras pas (du 14 au ...?) parce ces fréquences ne sont pas utilisées en mode antenne.
Le mieux c'est de splitter entre ta TV (cable) et mettons un enregistreur qui pogne les signaux antennes. Tu passes de l'un a l'autre par la manette TV, pas une switch AB
 
#5 ·
Faut faire attention aux switch A/B, par exemple... car j'en ai eu quelques uns qui rendaient ma réception OTA vraiment pathétique (ils étaient très mal isolés et le signal du câble était trop fort pour la switch).

Celui qui semble marcher le mieux, sans perte de signal, est le RCA VH71 (il ressemble à celui sur la photo du post #3 ci-haut). Les autres switch que j'ai essayé étaient bons pour les ordures.
 
This is an older thread, you may not receive a response, and could be reviving an old thread. Please consider creating a new thread.
Top