Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums banner

LNH hockey sur CityTV 62.1 Montréal

9K views 24 replies 11 participants last post by  rxheaven 
#1 ·
L'arrivée du hockey sur CITY 62.1 nous donne plus de match gratis :D
Samedi, dimanche et lundi, trois matchs en trois jours : wow...et en HD..

En plus, me suis fait installer le satellite de SHAW gratos avec le programme LTSS au chalet dans les Laurentides: j'ai tous les postes de Montréal, en SD, + CITY en HD !!! donc je peux aussi regarder le hockey au chalet, là où le signal OTA ne se rend pas...

donc plus de hockey que jamais....
 
#4 ·
Moi ce que je trouve incroyable/pitoyable, c'est que ce samedi le 10 octobre...CityTV Montréal présente Edmonton-Nashville pis CBC Ottawa Toronto. Je le sais pas c'est quoi qui me met le plus en \!@#$...Le CRTC qui laisse faire ça ou TVA qui ne mettra JAMAIS un match sur la Télé généraliste et qui ne veulent que des gens sur le câble...

Je ne demande pas grand chose...Un ou 2 match par 2 mois le samedi soir sur TVA pour se rappeler le bon vieux temps ou les "habitants" y avaient droit sur Radio-Canada français...Au lieu de mettre de vieux films poches américains que personne n'écoute anyway...

Par contre j'apprécie que CityTV nous présente un bon nombre de matchs des "Habs" au cours de l'année. Merci Rogers!!!
 
#6 ·
à CITY TV Montréal:


Mardi 13 oct: Montréal vs Pittsburgh 19h00

Samedi 17 oct: Détroit vs Montréal 19h00

Mardi 20 oct : St-Louis vs Montréal 19h30

Vendredi 23 oct: Montréal vs Buffalo 19h00
 
#7 ·
Je suis allé écrire ma déception sur la page facebook de CityTV pour avoir présenté le match d'Edmonton au lieu de Montréal ce soir. J'invite tous ceux qui ont aussi été déçus à faire de même. En le laissant savoir su facebook, ça va peut-être limiter les chances que ça se reproduise encore dans le futur. Je sais qu'ils veulent faire plaisir à Vidéotron mais ce n'est pas une raison valable pour qu'un poste de Montréal ne présente pas la game de Montréal...
 
#8 ·
C'est à cause que c'était Boston. Je pense que ça tombe dans la catégorie de "premium games" et c'est surement plus payant pour Robers de le mettre sur la télé payante.
Nous sommes (de plus en plus) dans une société capitaliste...

Au lieu de payer 100$ par mois pour s'abonner au cable, l'alternative est de se payer une bière pis des nachos dans un bar sportif qui joue la partie sur écran géant.

Ou, de ne pas regarder la partie tout simplement hahaha

Je suis chanceux d'être fan de football. À part le Monday Night Football, je ne manque de rien avec les réseaux américains!
 
#10 ·
Présentement la réception de CITY 62.1 est vraiment mauvaise (Pointe-aux-Trembles). On dirait qu'ils on fait exprès de réduire la puissance de leur émetteur pour qu’on ne puisse pas les regarder. J’aurais pensé que Roger aurait eu les moyens de faire un peu mieux. Mais on dirait que c’est vraiment pas leur priorité...Suis-je le seul qui a ce problèmes?
 
#11 ·
Le signal semble correct de mon côté (Longueuil) mais oui c'est ridicule qu'un géant comme Rogers (top 3 des télécoms au Canada) dans une ville aussi grosse que Montréal utilise un émetteur aussi faible. J'ai dû installer une antenne au grenier car je ne captais pas ce poste avec mon antenne au salon (comme le Canal Savoir mais ce n'est évidemment pas le même budget, c'est compréhensible de leur côté).
 
#12 ·
D'un autre côté CityMtl, au moins, nous présentent des match des Habs Gratos...On ne peut pas en dire autant de PKP-TV...Qui eux ne peuvent définitivement pas se plaindre des décisions du CRTC dans la dernière année...OK ouains par contre pauvre Julie qui a perdu ses subventions snif snif...

Pour la puissance je crois que c'était une condition de licence quand ils ont repris le poste multi-éthnique...Mais "Don't quote me on this.."
 
#13 ·
Réponse de CityTV (2015-10-20)

"We are in the process of upgrading our transmitter to improve reception. The old transmitter was being repaired this summer when we had some technical issues. The transmitter will be replaced within the next few weeks."

Mon problème de réception va peut être se régler bientôt.
 
#19 ·
C'est vraiment frustrant quand on se fait présenter des matchs de Toronto sur CBC et de Calgary/Edmonton, Vancouver et Ottawa sur City Prime time le samedi soir...Non seulement on ne peut avoir le match dans notre langue sans payer (ou de façon légale)...Il n'est tout simplement pas possible de voir le match de Montréal un samedi soir à Montréal (ou au Québec) même en anglais sur OTA!!!

Je l'ai déja mentionné au CRTC mais c'est hors de leur ressort...Si c'est hors de leur ressort c'est du ressort à qui????

Donc pas possible de l'écouter en ligne (légalement) avec NHL Network à cause des blackouts même en payant 200$ par année et comble de l'ironie...On a un blackout inverse avec CBC et City le samedi soir sur OTA!!!!

J'ai aussi l'impression que PKP TV empêche la diffusion des match par City sur OTA et Rogers/Vidéotron doivent avoir un arrangement quelconque....Question de monopoliser encore plus le petit peuple à s'abonner à Vidéotron et/ou TVA Sport. Mais bon, ils (PKP) ont payé cher pour les droits de diffusion des Canadiens ok je peux comprendre... Mais laissez-nous au moins le samedi soir!!!! Je ne vous demande pas de le mettre sur TVA 10.1 le samedi, ce qui n'arrivera jamais on aime mieux présenter Die Hard III!!! Laisser Juste Rogers/City ou CBC nous le présenter SVP.

À ce que je sache je paie autant de taxe que n'importe quel "canadien" (et non fan mais citoyen :)) qui peut écouter son équipe favori un samedi soir par OTA sur CBC ou City...:crying??

Est-ce que certains d'entre-vous ont plus d'info sur le sujet?? J'aimerais comprendre...J'ai vraiment l'impression qu'on se fait avoir nous le petit canadien français...
 
#22 ·
Je dois avouer que celle la m'a fait suer solide! Plus trop grave, je me suis trouver une bonne source qui stream pratiquement tout les match (RDS et TVA Sports) en 720p 60fps gratuitement.

Mais bon, comme c'est rendu la pas sure du nombre de game que je vais encore écouter cette année. :p
 
#21 ·
Est-ce Rogers qui a décidé ou plutôt Videotron qui empêche Rogers de le faire?? $$$ parlant Rogers aurait tout intérêt à présenter le match des Habs pour les revenues de publicité...

Oui je me sens vraiment comme un habitant qui se fait fou....er
 
This is an older thread, you may not receive a response, and could be reviving an old thread. Please consider creating a new thread.
Top