QC - Île de Montréal (centre et est) - Réception OTA - Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums

2Likes
Reply

LinkBack Thread Tools Search this Thread Display Modes

post #1 of 898 (permalink) Old 2009-03-31, 10:57 PM Thread Starter
Rookie

Lightbulb QC - Île de Montréal (centre et est) - Réception OTA

Bonjour , Voici mon probleme j'ai acheté une antenne comme cella http://www.mgelectro.com/antenne_uhf...eur_p11341.php. Mais je pogne pas les poste en VHF et la réception UHF n'est pas a son meilleur, apres plusieur manipulation j'ai branché un cable RG-6 Direct a l'atenne et j'utilise un ampli 25 db parceque celui qui venais avec lantenne ne valais pas de la ..... Présentement je pogne quelque poste en HD mais la réception n'est pas a son meilleur environ 20 % pour R-C, TQS, TÉLÉ-QC. Mon antenne est environ 20-25 pied de haut. Moi ce que j'aimerai c'est avoir une antenne VHF/UHF extérieur (parceque jai une tv qui na pas le tunner ATSC, et en attendant que TVA se réveille j'aimerai bien pouvoir profité du VHF) que tu branche un cable coax vissé, pas juste pluggé que sa tien pas a moitier. J'aimerai savoir ce que vous me conseiller comme antenne et ou je peut les trouvé ces antennes. Selon TV fool je suis a 26 miles de montréal.

Merci beaucoup j'attend de vos nouvelle
anonymus24 is offline  
Sponsored Links
Advertisement

post #2 of 898 (permalink) Old 2009-04-01, 11:48 AM

Anonymus24, l'antenne que tu as acheté ne semble pas fournir grande chose

Dans ton cas, construits ton propre antenne du type DB4 ou SBGH avec un ampli CM7777et tu capteras toutes les postes locales et américaines du Vermont à condition que là où tu habites, tu ne sois pas obstrués par les montagnes ou de grands arbres
hungt1999 is offline  
post #3 of 898 (permalink) Old 2009-04-01, 12:00 PM

Anonymous24,

Est-ce que le branchement du câble RG-6 "directement" à l'antenne se fait tout de même en utilisant un balun ? Quelque fois, le balun est intégré à l'antenne mais le plus souvent il ne l'est pas.
Yagi is offline  
post #4 of 898 (permalink) Old 2009-04-01, 07:38 PM Thread Starter
Rookie

Hungt1999

La DB4 ou SBGH capte telle les poste VHF ou sait juste du UHF messemble les spect de la DB4 sait seulement UHF

Merci
anonymus24 is offline  
post #5 of 898 (permalink) Old 2009-04-01, 07:50 PM Thread Starter
Rookie

Yagi

Originalement sur l'antenne ya un petit fil 2 brain qui est raccordé sur un petit circuit imprimé dans l'antenne ce fil normalement tu le branche sur un petit boitier qui te permet de faire tounée l'antenne avec une mannette mais ce cable stun cable juste plugé. Et du boitier ya une bout de cable que tu branche a la tv

je lai esailler avec les piece original mais a minute tu bouge le petit boitier le fils fait mal contact parcequ'il est juste pluggé et non visé et limage vien avec dla neige pour les poste analogique. et messemble je pognais aucun poste en numérique.

Pis de la maniere je suis arrangé le cable juste plugé je trouvais pas sa pratique.. donc jai ouvert l'antenne jai débranché le fil qui relais lantenne au boitier et jai mit un cable.. le cable est soudé sur le circuit imprimée. surment que le circuit fait la balune.. mais le probleme surment un probleme de l'antenne je pogne pas les VHF. C'est pour sa j'aimerai inverstir pour m'en acheté une meilleur. Mais j'aimerai savoir ce que vous me conseillé ?

J'ai vue la Channel master 3010 quelqu'un la déja esailler ? dapres TV fool je suis a 26.6 miles de l'antenne des station de montréal et la 3010 marque UHF 30 mile! est-ce que je vais avoir une bonne réception pareille. J'aimerai avoir de quoi de pas trop gros et estétique

ET j'aimerai savoir ou je pourrai trouvé un bonne antenne VHF/UHF dans les laurentide sinon dans le pire des cas montréal ou rive sud ?

Merci
anonymus24 is offline  
post #6 of 898 (permalink) Old 2009-04-02, 03:38 PM

le DB4 et SBGH sont surtout pour le UHF quoique le SBGH peut capter aussi le VHF mais pas aussi bon qu'une antenne yagi dédié pour le VHF

Dans mon cas, j'ai un DB4 pour les postes UHF

et pour le VHF (WVNY-DT canal 13) je combine 3 antennes yagi du type 10y13s ensemble
hungt1999 is offline  
post #7 of 898 (permalink) Old 2009-04-02, 09:01 PM
Rookie

Channel Master 4228hd. Meilleure setup?

Salut la gang,
Mon pere a le CM-4228 originale et il capte a 67% radio canada HD et nous somme a Montreal. Moi je vais acheter le 4228HD et je veut lui montrer que je poingne un meilleur signal. Je sais qu'il cherche le 22.1 (je pense) ABC HD.

C'est quoil'ampli pour le CM-4228? Je vois plusieur personnes qu'il mette l'antenne dans le toit...........pas a l'exterieur.

Je veut avoir le meilleur setup et je suis a Montreal. je veut aussi le plus de programme de Montreal mais aussi du US.

MA QUESTION PRINCIPAL: LE MEILLEUR SETUP HD AVEC UNE ANTENNE CM-4228 A MONTREAL???????????????????????

Merci, Super bon site ici
TONIC is offline  
post #8 of 898 (permalink) Old 2009-04-02, 09:41 PM

Ça dépend de l'endroit où tu te trouves et de la possibilité d'installer une antenne extérieure. Que dit TVFool dans ton cas ? Tu n'as qu'à entrer le code postal à l'endroit prévu pour le zip code.
Yagi is offline  
post #9 of 898 (permalink) Old 2009-04-03, 08:46 AM

je pense que le cm4228HD n'est pas aussi bon que l'original Cm4228

il y a une petite modification que tu peux faire pour rehausser sa performance, c'est décrit dans l'autre section en anglais

pour ABC 22.1, le CM4228 ne peut probablement pas le capter à Montréal, tu as besoin d'un yagi séparé du genre 10y13s

pour l'ampli, le CM7777 ou CM7778 ($100)

tu peux aussi essayer le preamp GE à 10$ vendu chez Addison Électronique (plusieurs l'ont essayé, incluant moi-meme et avons eu de très bon résultats)
hungt1999 is offline  
post #10 of 898 (permalink) Old 2009-04-03, 09:18 AM

meilleur set-up ?

Y'a pas de meilleur set up,
ça dépend beaucoup du secteur où tu habites, de l'environnement ( building autour, arbres, etc )....
Ton antenne doit être sur le toît, c'est sûr...
un pré-ampli n'est pas toujours utile...
la longueur du câble entre l'antenne et la ( les ) TV est importante aussi,
plus c'est long, plus tu perds du gain...
Y'a beaucoup d'essais et d'erreurs avant d'arriver au meilleur résultat, et tu captes pas nécessairement tous les canaux....
mille is offline  
post #11 of 898 (permalink) Old 2009-04-03, 04:40 PM
Rookie

Merci!!!!

Je suis a Rivieres des Prairies (Montreal Nord-Est) L'ampli GE, ca pas de nom?

Je vois plusieur photo d'instalation et plusieur installe l'antenne sous le toit de la maison (pas a l'exterieur) Ca marche bien? Si je le met sur le toit, je vais avoir au moins 100 pied de file
TONIC is offline  
post #12 of 898 (permalink) Old 2009-04-03, 05:25 PM

Quote:
L'ampli GE, ca pas de nom?
Sinon va chez Canadian Tire RCA cable/ant. amplificateur a $22.00

Et ca fonctionne!!

HL-R5064+DTB-260F,HL67A750,DVD-HD860,SA-DA10,Cable Free! ,OTA-DBGH,AT-PL120 A-Technica , OTA HTCP, PS3 Slim
DLPAddict is offline  
post #13 of 898 (permalink) Old 2009-04-05, 08:07 PM Thread Starter
Rookie

Bon J'ai mit mon autre antenne au placard et j'ai été chez maddison m'acheté une DAE-100C. http://www.addison-electronique.com/...-D-ANTENNE.pdf Je suis a 26 mile de montréal donc pour le prix 55 $ c'est acceptable.

l'antenne vien avec un ampli 15-24 db 2 sortie. j'ai faite un petit teste vite faire avec le moin de fils possible, antenne dans le grenier 20 pied de fils avant darrivé a l'ampli et un bout de 5 pied pour aller a lentré, réception numéro 1 signal ATSC environ 75%avec mon ancienne antenne je fesais 20-25 max 30% (la limite entre réception et image saccadé). donc j'ai installer le tout sur mon tuyaux a l'extérieur qui est environ a 25 pied du sol. j'ai une jonction au niveau de mon meter électrique (jonction avec mise a la terre) apres le fils s'en vas sous mes marche dans la maison ou j'ai envoyer tout les cables de ma maison pour faire la distribution rendu la le fils a environ 50 Pied. la j'ai mon ampli. et j'ai un cable qui sen vas a mon salon environ 15-20 pied. réception 50 % donc j'ai un perte de 25 % du a la longeur de mon cable, j'aimerai savoir quesque je peut faire pour réduire la perte un autre ampli serai tu trop ? Ensuite j'ai toujour le meme probleme au niveau des VHF réception pour le poste 2 vraiment merdique, le 10 est passable mais il pourrai etre meilleur.

J'ai une antenne VHF que j'ai trouvé et qui me donne une réception acceptable pour le 2. en attendant de macheté une autre tv avec un décodeur atsc, j'aimerai savoir quesque que vous utilisé pour couplé 2 antenne.

En gros j'aimerai savoir existe t'il une solution a la perte de mon signal ? un ampli au niveau du joint aura le meter électrique serai tu une bonne solution ? mais sa me prendrai quelque chose de passif (qui na pas besion dallimentation électrique)

Ensuite quel est le meilleur moyen pour combiné 2 antenne une vhf et une UHF ?

Merci
anonymus24 is offline  
post #14 of 898 (permalink) Old 2009-04-05, 10:40 PM

Je suis à RDP aussi mais dans le secteur plus bas dans le coin du boul. St-Jean Baptiste et avec un CM4221 home made dans mon grenier... avec un cable de 15ft... je ne pogne que SRC CBC et TQS...

J'espère que t'habite quelque part un peu plus haut parce que la plupart de mes voisins ont tous une grande pole d'une dizaine de pied.. et ils doivent surment en pogner plus que moi =/
Danv is offline  
post #15 of 898 (permalink) Old 2009-04-06, 07:53 PM Thread Starter
Rookie

hungt1999

comment tu fait pour combiné tes antenne ?
anonymus24 is offline  
Reply

Tags
hauppauge , mce , media center , montreal , ota

Quick Reply

Register Now

In order to be able to post messages on the Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums forums, you must first register.
Please enter your desired user name, your email address and other required details in the form below.

User Name:
Password
Please enter a password for your user account. Note that passwords are case-sensitive.

Password:

Confirm Password:
Email Address
Please enter a valid email address for yourself.

Email Address:
OR

Log-in

Human Verification

In order to verify that you are a human and not a spam bot, please enter the answer into the following box below based on the instructions contained in the graphic.

Thread Tools Search this Thread
Show Printable Version Show Printable Version
Email this Page Email this Page
Search this Thread:

Advanced Search
Display Modes
Linear Mode Linear Mode

Posting Rules  
You may post new threads
You may post replies