Bonjour
Par où commencer, j'ai commencé à lire sur le OTA l'an passé et j'ai du mettre ça de côté car j'étais trop occupé. Là j'ai du temps en masse et je veux me construire une antenne.
Petite mise en situation, je suis à Rivière-des-Prairies et sur TVFool, il me dise que je pogne pas mal toute jusqu'à ABC inclusivement. Mon antenne sera installer sur mon balcon du 2e à 30 pieds de hauteur. Voici les résultats de TVFool, vous me direz se que vous en pensez ...
http://www.tvfool.com/?option=com_wr...9fbe84d365f666
Donc, voici mes questions ....
Je pense construire une antenne Gray-Hoverman. Je n'ai pas trop compris les différence entre le modèles 4, 6, 8 et 10 à par que plus le chiffre est gros plus l'antenne est grosse. Est-ce qu'il y a vraiment un meilleur gain de puissance entre la 4 et la 10 ???
Dites-moi si j'ai bien compris mais la Gray-Hoverman c'est seulement pour le digital, si je veux aussi avoir TVA qui n'est pas en digital, que dois-je faire, une 2e antenne ???
Est-ce qu'il y a un site qui donnerais les mesure exacts pour la construction d'une antenne, j'ai cherché un peu et j'ai juste trouvé des plans dessinés à la main ou bien vraiment pas précis .... Ça doit bien exister en quelque part ??
Bon je vais arrêter ça là pour se soir, déjà là, je vais avoir pas mal de réponse a mes questions .....
Merci
Junior