QC/ON - Outaouais, Ottawa, Est de l'Ontario - Réception OTA - Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums

Reply

LinkBack Thread Tools Search this Thread Display Modes

post #1 of 367 (permalink) Old 2009-02-18, 01:09 AM Thread Starter
Rookie

Lightbulb QC/ON - Outaouais, Ottawa, Est de l'Ontario - Réception OTA

Quelqu'un saurait a Gatineau les canaux OTA sont envoyer de où de quel place et quel canaux sont disponible actuellement et seront disponible futurement.

ES-t'il possible de recevoir les canaux de montréal, mont-tremblant, Toronto, etc, ou ces trop loin??
Merci

Last edited by gabidg11; 2009-02-18 at 01:40 AM. Reason: edit
gabidg11 is offline  
Sponsored Links
Advertisement

post #2 of 367 (permalink) Old 2009-02-18, 08:18 AM
Moderator

Jake is offline  
post #3 of 367 (permalink) Old 2009-02-18, 12:07 PM Thread Starter
Rookie

Merci Jake

J'ai une autre question, dois-je orienter mon antenne ex. La plupart des canaux sont sur l'antenne de Camp Fortune dois-je l'orienter vers camp fortune ou cela n'a aucune importance.
gabidg11 is offline  
post #4 of 367 (permalink) Old 2009-02-18, 12:55 PM
Moderator

Quote:
l'antenne de Camp Fortune
Direction de l'antenne n'est pas important pour numérique. J'utilise "rabbit ears". S'il vous plaît excuser mon français.
Jake is offline  
post #5 of 367 (permalink) Old 2009-02-19, 11:01 PM Thread Starter
Rookie

Quelqu'un saurait si il va il y avoir d'autre canaux OTA a Gatineau, du genre TQS HD, TVA HD, TQ HD, et les autres qu'ils ont à Montréal et pas a Gatineau.

En se moment je recois
4.1 25.1 CBOT-DT CBC Ottawa, ON
9.1 22.1 CBOFT-DT SRC Ottawa, ON
20.1 20.1 CKXT-DT SUN-HD Ottawa, ON
20.2 20.2 CKXT-DT SUN-SD Ottawa, ON

Tous sur l'antenne de Camp Fortune. Je ne recois rien de Plattsburgh NY
,Watertown NY et de Norwood NY. Voici la liste des canaux que je suis supposé recevoir http://www.digitalhome.ca/forum/showthread.php?t=95758

Merci de vos réponse
gabidg11 is offline  
post #6 of 367 (permalink) Old 2010-05-26, 02:51 PM
Moderator

CFGS - Canal "V" à Gatineau/Ottawa

Je lis dans le forum anglais que le canal "V" est en panne en Outaouais, par antenne et par câble Rogers. Y a t-il quelqu'un qui a pu contacter la station pour en savoir plus? J'ai placé un appel ce matin à Radio-Nord (le propriétaire de CFGS) mais on en savait rien …
downbeat is offline  
post #7 of 367 (permalink) Old 2010-05-27, 01:17 PM
Moderator

On rapporte dans la section anglaise du forum que CFGS est de retour sur les ondes.
downbeat is offline  
post #8 of 367 (permalink) Old 2011-07-28, 04:20 PM

Location: Gatineau, le Plateau, CM 4228HD on edge of roof, about 15 feet above ground facing SSE
Hull/Plateau ici

Salut, je suis dans le processus de convertir, et pour m'assurer des résultats potentiels, j'ai effectué des tests avec des "oreille de lapin" à différents endroits dans ma maison, à l'aide de 2 télés qui ont les deux syntonisateurs NTSC (analogique) et ATSC (numérique).

Mes meilleurs résultats étaient quand j'ai mis l'antenne dehors à travers une fenêtre exposition ouest blockée du sud par une petite extension de ma maison. Je reçoit 15 postes analogiques, et 5 numériques, dont SRC, CBC, SUN NEWS, CITY et OMIN1. Le seul numérique que je peux pas capter avec ce système c'est OMNI2.

Donc ce que ça m'indique c'est que dès que j'aurai une antenne sur le toît je recevrez sans-faute au moins les postes que que peux déjà recevoir avec mes pathétiques oreilles de lapin (numérique ou pas), et probablement OMNI2 numérique.

Comme tu sembles déjà savoir, la moitié de nos postes locaux proviennent de Camps Fortune, et l'autre de Herbert's Corner. On m'a avisé que étant donné notre situation géographique le transmetteur Fortune est très fort donc y'a pas de mesures spéciales à prendre pour capter ses transmissions, et qu'il vaut mieux pointer une antenne vers le sud pour bien capter les transmissions de Herbert's Corner. On rapporte aussi que des gens dans le sud d'Ottawa peuvent recevoir certains postes des E.U. mais que nous on est trop au nord.

J'ai pas intérêt personellement à capter des des stations des E.U. mais j'aurais bien aimé recevoir TFO mais c'est une longue histoire déjà discutée dans un autre fil.

J'espère que ceci a été informatif. Je vais faire des mises à jour. Bonne chance et tiens nous au courant!
Tweeter is offline  
post #9 of 367 (permalink) Old 2011-07-28, 05:19 PM
Veteran

Tweeter, si vous captez OMNI1(27) et CITY(17) maintenant, vous devez n'avoir aucun problème avec OMNI2 dès septembre, quand cette poste démenagera de RF canal 66 à RF canal 20.
Notez que SunTV va probablement s'èteindre dès septembre.
tvlurker is offline  
post #10 of 367 (permalink) Old 2011-07-28, 08:09 PM

Location: Gatineau, le Plateau, CM 4228HD on edge of roof, about 15 feet above ground facing SSE
omni2 et Sun News

Merci pour le conseil TVLurker! J'pense que j'aurai pas trop de misère de me passer de Sun News
Tweeter is offline  
post #11 of 367 (permalink) Old 2011-08-01, 11:30 AM

Quote:
Originally Posted by Tweeter View Post
On rapporte aussi que des gens dans le sud d'Ottawa peuvent recevoir certains postes des E.U. mais que nous on est trop au nord.
Pour ajouter à ça... je vie au nord est d’Ottawa dans un appartement, près de l’hôpital Montfort, et depuis ma conversion au numérique (quelques mois) je peux capter les trois principales stations américaines (WNPI, WCFE et WNYF) chaque soir avec mes oreilles de lapin avec de petits ajustements (je dois tourner l’antenne pour capter comme il faut). J’ai pu recevoir WWTI (ABC et CW) quelques nuits avec forte condition tropo, mais très rarement.

Le site web rabbit ears permet de visualiser un estimé du territoire (au niveau du sol) couvert par les différentes stations. Nous sommes à la limite de ces stations, mais avec assez de hauteur, et peut être les bonnes conditions atmosphériques (soir), c’est possible de recevoir du coté de Québec ; assumant aucune montagne ou édifice dans l’chemin.
WNPI (PBS Watertown) : http://www.rabbitears.info/contour.p...=1249962&map=Y
WCFE (PBS Mountain Lake): http://www.rabbitears.info/contour.p...=1250739&map=Y
WNYF (Fox et CBS): http://www.rabbitears.info/contour.p...=1398977&map=Y

Pour référence/comparaison…
Camp Fortune (CBC) : http://www.rabbitears.info/contour.p...=1283219&map=Y
Herbert’s Corner (CITY) : http://www.rabbitears.info/contour.p...=1402953&map=Y
Fota is offline  
post #12 of 367 (permalink) Old 2011-08-01, 04:28 PM
Moderator

Nous utilisons aussi le site tvfool.com
Ce dernier nous permet aussi d'estimer la force de signal pour une adresse quelconque.
downbeat is offline  
post #13 of 367 (permalink) Old 2011-08-02, 01:30 PM

Antenne sur le toît

Mon antenne sur le toît sera installée ce soir. Je tarderai pas à rapporter mes résutats dès que tout fonctionnne comme il faut. C'est très excitant!
Tweeter is offline  
post #14 of 367 (permalink) Old 2011-08-05, 09:53 AM

résultats de réception avec CM 4228HD

Mon antenne a été installée sur le toît et mes résultats sont excellents. je capte tous les postes locaux sans problème, sauf pour le 66.1 pour OMNI 2 qui changera de position sous-peu comme TVLurker a indiqué plus haut. La force du signal est de 70% à 86% pour les postes HD (CBC, SRC, OMNI 1, CITY-TV, SUN-TV) qui sont absolument parfaits. Les postes 24 (TVO) et 43 (A channel) sont les plus pauvres mais quand-même regardables. Je crois qu'une fois qu'ils passerons au numériques ils entrerons sans problème.

Je ne capte pas les poste américains mais je pense que si je montais mon antenne plus haute sur le toît ce serait plus possible pcq la maison voisinante est un peu plus haute que la mienne et crée une obstruction. On a utilisé une fixture pré-exitante sur le toît où il y avait une ancienne antenne parabolique pour fixer une extension et y joindre le CM 4228HD. Elle pointe vers le sud-est.

J'ai séparé mon signal en 2 et j'ai pas de problème mais il faudrait je pense que je fasse des tests pour voir si j'ai besoin d'un amplif pour le séparer en 3 ou 4 pour rejoindre toutes me télés dans la maison sans perdre de la réception.

J'ai aussi commandé le DVR Channel Master 7000 de notre commanditaire de ce forum et j'ai eu aucune difficulté à date. Je vais partager une analyse plus détaillée dans le forum correspondant.

J'ai pas annulé mon abonnement de cable encore, j'attends la fin du mois pour m'assurer que tout va bien fonctionner sans problèmes majeurs, mais disons que je compte les jours. Je vais aussi vendre mes récepteurs HD et mon enregistreur HD de ma compagnie de cable ce qui aidera à récupérer les coûts initiaux, surtout pour l'enregistreur numérique CM.

J'ai aussi plein d'amis qui sont très intéressés à voir mon système.
Tweeter is offline  
post #15 of 367 (permalink) Old 2011-08-11, 05:16 AM
Rookie

Le grand jour approche...

Bonjour,

Je crois qu'il est possible que des travaux nocturnes soient en cours sur les différentes antennes de la région car je ne reçoit aucun signal sauf pour CITY-TV cette nuit.

Je suis à Gatineau dans le secteur Buckingham avec une simple antenne intérieure amplifiée et normalement je capte très bien les canaux HD soit CBC, SRC, CITY, SUN et parfois même OMNI.

Avec de la chance, les deux chaînes de PBS aux États-Unis réussissent quelques fois à se faufiler dans le portrait.

Plus que 20 jours avant de la conversion..

J'ai de voir de quoi aura l'air le signal des postes qui seront convertis à la dernière minute.
mr00x is offline  
Reply

Quick Reply

Register Now

In order to be able to post messages on the Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums forums, you must first register.
Please enter your desired user name, your email address and other required details in the form below.

User Name:
Password
Please enter a password for your user account. Note that passwords are case-sensitive.

Password:

Confirm Password:
Email Address
Please enter a valid email address for yourself.

Email Address:
OR

Log-in

Human Verification

In order to verify that you are a human and not a spam bot, please enter the answer into the following box below based on the instructions contained in the graphic.

Thread Tools Search this Thread
Show Printable Version Show Printable Version
Email this Page Email this Page
Search this Thread:

Advanced Search
Display Modes
Linear Mode Linear Mode

Posting Rules  
You may post new threads
You may post replies